Mon compte Devenir membre Newsletters

Richard Rheindorf, directeur meeting & events du groupe Accor

Publié le par  Nomination.fr

L'opérateur hôtelier Accor annonce la nomination de Richard Rheindorf au poste de directeur meeting & events du groupe. Il est sous la responsabilité directe de Carlo Olejniczak, directeur ventes globales. Il est ainsi en charge du développement des ventes sur le segment de marché de l'événementiel, notamment sur les marchés émergents, du programme de gestion des comptes stratégiques et de la mise en oeuvre de la stratégie de digitalisation des ventes B to B sur ce marché.

Richard Rheindorf a été de 2003 à 2009 directeur régional du Bureau des congrès de l'Allemagne en Amérique du Nord, puis directeur de Pacific World, en Chine, jusqu'en 2011. Après cette expérience, il a occupé divers postes de direction générale pour MCI et Ovation en Chine et en Corée du Sud.

Accor est présent dans 92 pays avec près de 3600 hôtels et 460000 chambres. Fort d'un large portefeuille de marques, avec Sofitel, Pullman, MGallery, Grand Mercure, Novotel, Suite Novotel, Mercure, Adagio, ibis, ibis Styles, ibis budget et hotelF1, Accor propose une offre étendue, allant du luxe à l'économique. Le groupe compte 170000 collaborateurs.