Mon compte Devenir membre Newsletters

Thomas Laine, responsable des ventes fleet et véhicules d'occasion Skoda France

Publié le par Aurélie Baffert

Thomas Laine est promu chef de service ventes fleet et véhicules d'occasion Skoda au sein de Volkswagen Group France. Il remplace, à ce poste, Dominique Boiraud et est sous la responsabilité directe de Gilles Lechevalier, directeur des ventes Skoda de Volkswagen Group France.

Diplômé de l'INSEEC Paris en 2003, il occupait, depuis avril 2011, les fonctions de responsable de marché grands comptes pour Volkswagen Group France où il avait la gestion de cinq marques et 5500 véhicules neufs par an.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Thomas Laine, 46 ans, aura pour mission de structurer, animer et développer les ventes sociétés auprès du réseau (nomination de fleet centers...) et des grands comptes ; de définir et suivre la stratégie véhicules d'occasions de la marque Skoda en collaboration avec les équipes Das Welt Auto de Volkswagen Group France ; et enfin, d'augmenter la part de ventes à Flottes et Sociétés.

Thomas Laine a commencé sa carrière en 2003 au poste de chef de secteur Île-de-France chez Malongo. En 2004, il devient ingénieur commercial chez Arval (BNP Paribas), avant d'occuper le poste de responsable grands comptes, en 2005, chez FAL Fleet Services (Fiat Auto-Entreprises). En 2008, il intègre Iveco France (groupe Fiat) en qualité de responsable grands comptes.