Mon compte Devenir membre Newsletters

Tom Anderson, directeur commercial et support clients d'ATR

Publié le par Aurélie Baffert

Dans l'exercice de ses nouvelles fonctions, Tom Anderson aura la charge d'élaborer de nouvelles stratégies de croissance internationales sur les segments de marché d'ATR. Il sera également chargé de superviser les stratégies d'après-vente d'ATR et de développer des produits et services innovants.

Tom Anderson a occupé divers postes de direction chez de grands constructeurs aéronautiques ainsi qu'auprès de compagnies aériennes reconnues. Cette expérience significative lui a permis de devenir maître dans l'art d'élaborer des stratégies, de négocier les contrats de vente et de gérer toute la complexité de la dynamique relationnelle.

Avant de rejoindre l'équipe d'ATR, il a eu l'occasion d'exercer différentes fonctions de direction chez Airbus, en qualité de directeur des services et de l'assistance à la clientèle, puis en tant que directeur pour la région Amérique du Nord. En milieu de carrière, il a occupé le poste de directeur de Virgin America et a travaillé huit ans au service de la grande compagnie aérienne JetBlue, en charge des programmes aéronautiques et des opérations techniques. Il a également travaillé auparavant sur divers postes de gestion et d'ingénierie au sein de Boeing.

Tom Anderson est diplômé de la Northwestern University, aux États-Unis, où il a obtenu un master en technologie des transports. Il est également titulaire d'une licence de pilote.