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[Portrait] Myriam Vergès, une spontanée à la direction commerciale de Vente-privee.com

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C'est son talent naturel qui a permis à Myriam Vergès d'atteindre les sommets. Modeste et directe, la directrice commerciale de Vente-privee n'en finit pas d'étonner. Portrait.

[Portrait] Myriam Vergès, une spontanée à la direction commerciale de Vente-privee.com

1. Son leitmotiv? Travailler en mode entrepreneurial

"Quoi de plus stimulant que de participer au tout début d'une jeune pousse qui compte aujourd'hui plus de 2800 salariés?", lance Myriam Vergès directrice commerciale de Vente-Privee.com, en rappelant qu'un tel succès était loin d'être gagné d'avance. "Vente-privee a été créé juste après la bulle Internet et dans le secteur du déstockage, riche d'acteurs hétérogènes, des plus sérieux aux moins scrupuleux. Il fallait convaincre les marques de nous faire confiance à double titre!" Et d'ajouter: "Ce qui m'a nourrie, c'est de partir de zéro pour tout bâtir de A à Z: la structure commerciale, les parcours de formation... Certaines semaines, je faisais passer jusqu'à huit entretiens de recrutement!" Travailler en mode entrepreneurial, conduire des projets dans leur globalité satisfait amplement Myriam Vergès, dont les expériences antérieures au sein d'entreprises d'envergure lui avaient laissé un sentiment d'impuissance: "Je n'avais, à l'époque, pas l'épaisseur suffisante pour appréhender la dimension politique propre aux grands groupes bureaucratisés, j'ai appris depuis à travailler la forme et le fond."

Ses dates-clés

1998 : Diplômée de l'école de commerce ISC.

1998 : Premier poste à Dallas, chez un producteur de spiritueux français.

2003 : Entrée chez Vente-privee comme responsable grands comptes.

2011 : Promue directrice commerciale de Vente-privee.