Mon compte Devenir membre Newsletters

Audencia lance un Mastère spécialisé Business Development

Publié le par

Le Business Development, expertise au croisement de la vente, de la prospection mais aussi de l'entrepreneuriat et de la stratégie est de plus en plus recherchée par les entreprises. Pour répondre à ce besoin, Audencia Business School lance son premier Mastère Spécialisé Business Development.

Audencia lance un Mastère spécialisé Business Development

A l'heure où les entreprises sont à la recherche de plus de transversalité, le business developer est un atout pour leurs équipes. Suivant la tendance, Audencia Business School lance dès la rentrée 2016 un nouveau Mastère Spécialisé Business Development.

Cette formation s'articule autour de quatre domaines : l'innovation (notamment en lien avec l'incontournable digital), la stratégie marketing, la dimension commerciale (négocier, vendre, convaincre) et enfin le leadership.

Ces compétences, acquises par le biais de cours théoriques, de conférences de professionnels, de projets coachés et de travaux pratiques, s'accompagneront d'un module dédié aux fondamentaux de gestion, notamment pour les profils non-issus d'école de commerce. En effet, la formation s'adresse à tous les diplômés de niveau Master ou équivalent, toutes disciplines confondues (médecine, pharmacie, architecture, ingénierie...)

Ce mastère laisse la part belle à l'intervention d'entreprises tout au long du programme, en soumettant aux élèves des problématiques concrètes auxquelles ils doivent réfléchir et pour lesquelles ils soumettent un plan d'actions, qui pourra être mis en place si l'entrepreneur l'estime pertinent. Les participants au Mastère seront également invités à réaliser un audit de performance d'une entreprise et à élaborer des recommandations, ainsi qu'à aller sur le terrain afin de développer leurs bases commerciales, la relation client et la prospection.

Les cours seront dispensés sur le campus Audencia de Paris, de septembre à mars ; le mois d'avril marquera le début d'un stage, puis les candidats soutiendront une thèse en octobre/novembre, pour obtenir leur diplôme en janvier (durée totale de la formation : 12 à 15 mois). Le coût de ce Mastère Spécialisé Business Development s'élève à 14 200 euros.