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Comment DFM espère doubler sa force de vente

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Afin de réussir son projet de recrutement de commerciaux, le groupe DFM recrute une responsable des RH et de la formation et s'appuiera sur son école de vente interne.

Comment DFM espère doubler sa force de vente

Afin de conquérir de nouveaux marchés, le groupe DFM, spécialisé dans les solutions informatiques pour les TPE/PME, renforce son équipe commerciale, laquelle sera doublée avant le mois d'octobre prochain. 30 postes (Business Developers, Ingénieurs des Ventes ou Ingénieurs Commerciaux IT) sont ainsi à pourvoir. " Expérimentés ou tout juste diplômés, le niveau de qualification n'est finalement pas si important. Nous sommes avant tout attachés aux profils et potentiels talents que nous pouvons détecter " précise Franck Makaci, Co-fondateur et Directeur commercial du Groupe DFM.

Pour trouver les perles rares, la société met en place un processus de recrutement consistant pour le candidat à s'inscrire sur le site Web de la société. Après une sélection des CV, les postulants seront reçus en entretiens (individuels/collectifs) lors de sessions de recrutement organisées les 8, 17 et 24 septembre prochains au siège du Groupe DFM à Créteil.

Pour réussir ce challenge RH, le groupe vient de recruter une Responsable des Ressources Humaines et de la Formation. " Etant donné nos effectifs croissants, nous avions besoin d'une personne qui puisse prendre en charge les ressources humaines et professionnaliser notre démarche ", déclare Dan Djorno, Co-fondateur du Groupe DFM.

En parallèle, le groupe s'appuiera sur son école de formation interne, la DFM Academy. Celle-ci proposera ainsi un cursus en 4 semaines permettant aux nouveaux collaborateurs d'acquérir un niveau de performance opérationnelle pour leur prise de fonction mais également, tout au long de leurs carrières au sein du groupe, une véritable montée en compétence. L'enseignement reposera sur l'apprentissage des outils et notamment le CRM. Si la responsable RH, Vanessa Gabison, nouvellement nommée, assurera l'enseignement des techniques de ventes, des partenaires comme Siemens, Sharp et Canon viendront appuyer l'apprentissage de connaissance des produits commercialisés.

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