Mon compte Devenir membre Newsletters

EKLYA, nouvelle école de commerce

Publié le par

En lien avec la CCI de Lyon, EKLYA est une nouvelle école conçue par les entreprises pour former vos futurs commerciaux.

EKLYA, nouvelle école de commerce

Le centre de formation de la CCI de Lyon, CCI formation Lyon, annonce le lancement d'une nouvelle école afin de former des commerciaux. EKLYA a en effet pour mission de former les talents dont les entreprises ont besoin pour soutenir la croissance de leur chiffre d'affaires.

La nouvelle structure regroupera ainsi une quinzaine de formations de Bac+2 à Bac+5 en commerce et management commercial avec un nouveau Bachelor in Business Development. En accès post Bac ou post Bac+2, ce nouveau Bachelor dont l'ouverture est programmée en octobre 2015 est destiné à la future génération des commerciaux et business developers.

Les business developers seront formés en 3 ans sur l'ensemble des problématiques de développement des affaires : stratégie commerciale, structuration des marchés, organisation des processus et des circuits de distribution, management de la relation avec les clients...

Ce Bachelor ambitionne de former 70 étudiants la première année. Les sessions de recrutement débuteront dès le mois de février 2015.

ESTA Lyon

Par ailleurs la CCI de Lyon annonce aussi la création de l'Ecole Supérieure de Technologie des Affaires sur Lyon pour septembre 2015. A l'image de l'ESTA Belfort, la structure de Lyon, formera des managers en ingénierie d'affaires, capables de penser et de construire une stratégie commerciale comme un ingénieur le ferait pour un projet technologique.