Mon compte Devenir membre Newsletters

Embauche des cadres, quelle est la situation pour les commerciaux ?

Publié le par

+ de 5 points, c'est la hausse de la part des entreprises de plus de 100 salariés qui prévoit de recutter au moins un cadre au 2 è trimestre 2016. Le point sur le secteur de la vente.

Embauche des cadres, quelle est la situation pour les commerciaux ?

55% des entreprises interrogées dans le cadre du Baromètre trimestriel de l'APEC* prévoient d'embaucher au moins un cadre au deuxième trimestre 2016. Un début de reprise ? En tout cas, ce sont les cadres commerciaux qui restent les plus recherchés par les entreprises. 41 % des entreprises qui envisagent de recruter des cadres au deuxième trimestre 2016 ont ainsi l'intention de recruter un cadre de la fonction commercial-vente. Un chiffre en stabilité par rapport au deuxième trimestre 2015.

Ils sont particulièrement recherchés dans le secteur commerce-transports (près de 7 entreprises recruteuses sur 10) et, dans une moindre mesure, par les entreprises de la banque-assurance.

Les cadres ayant entre 5 et 10 ans d'expérience sont plébiscités par les entreprises et par 86 % des entreprises qui envisagent de recruter au deuxième trimestre 2016, soit deux fois plus que les jeunes diplômés ou des cadres de plus de 20 ans d'expérience.

*Panel de 750 entreprises de plus de 100 salariés représentatives du secteur privé. Mars 2016

Pour accéder à l'étude complète: cliquez ici

En complément:

Les salaires de la fonction commerciale en 2016