Mon compte Devenir membre Newsletters

Formation : HP lance la Sales Excellence Academy

Publié le par

Face au changement de comportement de ses clients, lié notamment aux effets du digital, HP annonce le démarrage de son programme de formation Sales Excellence Academy, destiné aux métiers de la vente.

formation des collaborateurs HP avec un serious game

formation des collaborateurs HP avec un serious game

Sales Excellence Academy, c'est le nom du nouveau programme de formation lancé par HP. S'appuyant sur le succès de l'Université HP, amorcée il y a 3 ans et qui a accueilli près de 4000 stagiaires (collaborateurs HP & partenaires), cette formation s'adresse à l'ensemble des métiers de la vente d'HP. Elle débutera dès mi-juillet 2015 et sera destinée aux collaborateurs de HP France.

Si aujourd'hui, le géant américain de l'informatique souhaite dispenser cette formation à ses forces de ventes, c'est parce qu'il estime que les besoins de ses clients ont muté sous l'impulsion du digital. Dans cet environnement numérique, de nouveaux métiers - comme data scientist, chief data officer ou growth hacker -, font ainsi leur apparition. "La transformation numérique a modifié les besoins de nos clients, nous amenant à repenser les métiers de la vente tels que nous les avions pratiqués jusqu'alors", indique Bruno Buffenoir, vice-président en charge des ventes chez HP France.

Des serious games pour apprendre

Les collaborateurs du groupe HP pourront profiter de méthodes d'enseignements reposant sur des cas concrets : coaching personnalisé, mise en situation, construction et appropriation du contenu en séance. Par ailleurs, la formation accordée au collaborateur dans le cadre de la "Sales Excellence Academy" est personnalisée selon son parcours, ses acquis et ses aspirations. En prenant part à cette formation, les collaborateurs disposent d'apprentissages interactifs en présentiel, mais aussi via des salles de formations virtuelles et des serious games. Gérer son stress, prendre des risques, faire face à des situations complexes font notamment partie du programme.

L'évaluation des compétences, sur trois niveaux de certification (débutant, confirmé, senior) s'effectue par l'intermédiaire de quizz ou avec un groupe d'accompagnement réunissant l'équipe de formation et les élèves. Formateurs et collaborateurs échangent autour d'études de cas et voient ainsi leurs nouveaux savoir-faire certifiés par un passeport de compétences HP.