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Plus de productivité commerciale au quotidien

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Préparation des rendez-vous, rapports de visite, réunions d'équipe ... La force de vente est surchargée de tâches chronophages qui l'éloignent du terrain et de son coeur de métier:la vente. Le CRM mobile SwingBusiness simplifie le quotidien du commercial et booste ses performances. Découvrez comment!

Plus de productivité commerciale au quotidien

Le principal métier des commerciaux est la vente. Cependant, aussi polyvalente qu'elle peut l'être, la force de vente est souvent submergée par des tâches administratives chronophages : la prospection téléphonique, l'étude des opportunités, la préparation des rendez-vous commerciaux, les visites clients, la remontée des informations terrain dans la base de données (rapports de visite, mise à jour de la fiche prospect/client), etc.

Seulement 10 % du temps de travail d'un commercial est dédié à la vente active et encore autant à la prospection, comme l'étude de Proudfoot Consulting le confirme. Ces chiffres révélateurs préoccupent davantage les directeurs commerciaux qui cherchent à optimiser la productivité de la flotte commerciale et maximiser sa présence en clientèle.

Le CRM mobile SwingBusiness répond entièrement à cette problématique d'efficacité des commerciaux. Dotée d'une richesse fonctionnelle exceptionnelle, cette application professionnelle automatise le travail à faible valeur ajoutée pour permettre à l'équipe de vente de se concentrer sur son coeur de métier.

Éliminer les temps perdus au profit de la vente

Toutes les tâches de l'agenda commercial sont optimisées et simplifiées par SwingBusiness : de la consultation des informations clients (coordonnées, historique des pièces commerciales, chiffre d'affaires réalisé, projets en cours, événements partagés) à la rédaction du rapport de visite. Les commerciaux n'ont plus qu'à mettre en oeuvre leurs compétences pour développer le chiffre d'affaires de l'entreprise.

Fonctionnalité clé de SwingBusiness, la prise de commande est géré de A à Z. A l'aide d'un catalogue de produits interactif, la force commerciale peut valoriser les produits et accéder directement à la saisie de commande. Grâce à la mise à jour automatique des stocks et des tarifs, le commercial gagne en autonomie et en crédibilité face à son client : les quantités demandées sont toujours disponibles, les tarifs sont actualisés et les services en charge de la logistique sont informés.

Pilotage commercial proactif

Au-delà de la simple automatisation, ce CRM mobile offre également des fonctionnalités avancées pour simplifier le quotidien des managers commerciaux.

Quel que soit le secteur d'activité, ces derniers ont besoin d'informations détaillées sur l'état de l'évolution des leads. Pour permettre l'analyse des projets en cours de façon précise, SwingBusiness attribue un score au projet (une "probabilité de signature") qui viendra pondérer la valeur du projet dans le pipe commercial. Ce fonctionnement de scoring partagé permet de gagner en visibilité sur les signatures et d'effectuer des prévisions chiffrées sur l'activité commerciale.

5 bénéfices clés pour votre entreprise

Le déploiement de SwingBusiness offre de nombreux avantages et opportunités tels que :

· Détecter de nouvelles opportunités de business

· Reconquérir les clients perdus

· Optimiser le quotidien des commerciaux pour augmenter leur productivité

· Améliorer sa connaissance client

· Obtenir des prévisions chiffrées plus précises

· Définir des objectifs commerciaux ambitieux mais réalistes

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