Mon compte Devenir membre Newsletters

Verisure repense le recrutement de commerciaux

Publié le par

Recruter par le challenge, et non par le traditionnel CV+lettre de motivation, telle est la méthode de recrutement testée par Verisure, société spécialisée dans les systèmes d'alarmes et de télésurveillance.

Verisure repense le recrutement de commerciaux

Nombre d'entreprises affirment vouloir élargir leur champ de profils commerciaux dans leurs recrutements, mais peu s'en donne véritablement les moyens. La société Verisure a quant à elle franchement bousculé ses habitudes pour y parvenir. Comment ? Tout d'abord en délaissant totalement le CV et la lettre de motivation ! L'entreprise, spécialisée dans les systèmes d'alarmes, mise à la place sur une méthode de challenge pour sélectionner les candidats.

En effet, afin de recruter 30 commerciaux sur la région Ile-de-France, Verisure a monté un site web, victoriousgames.com, depuis lequel n'importe quel prétendant au poste - qu'il ait été ou non commercial dans une vie antérieure - peut participer. Celui-ci doit réaliser une vidéo de présentation d'une minute. 60 secondes pour convaincre un jury, composé de managers de l'entreprise, mais aussi pour persuader et récolter le maximum de soutien de la part du public, puisque chaque vidéo est postée sur les réseaux sociaux. A charge aux candidats de mobiliser leurs réseaux afin de récolter un maximum de "likes".

Le succès des vidéos auprès du jury et du public, sur une période du 25 août au 21 septembre, déterminera une équipe de finalistes. Ces derniers se rendront à Paris le 1er octobre, afin de rencontrer les collaborateurs de Verisure et d'être soumis à des challenges : des défis commerciaux sous forme de sketches dans leques seront évaluées les ressources et les compétences mobilisées par les candidats pour maîtriser les situations de vente auxquels ils sont confrontés. Les vainqueurs signeront leur CDI.