Mon compte Devenir membre Newsletters

MBA, quel ROI en attendre ?

Publié le par

Presque 84 000 euros, c'est le salaire moyen d'un diplômé MBA européen, contre à peine 47 000 euros pour un diplômé de Master. Ces chiffres, extraits du premier QS Return on investment report, publié le 26 janvier, témoignent ainsi de la forte valeur de ce cursus aux yeux des recruteurs.

MBA, quel ROI en attendre ?

Les chiffres sont éloquents : les recruteurs donnent plus de valeur à un MBA temps plein qu'à tout autre diplôme dans le secteur du business. En témoigne par exemple le salaire moyen d'un diplômé MBA dans le secteur des services financiers et bancaires - 95,050 dollars, soit 83 799 euros -, contre 53,127 dollars (46 833 euros) pour un diplômé en Master. La valeur des traditionnels diplômés MBA à temps plein (full time MBA), même dans le cadre d'une économie ralentie comme en Europe, reste donc forte, selon les derniers chiffres du premier rapport QS Return on investment report publié le 26 janvier.

La bonne santé du Full time MBA en Europe peut notamment s'expliquer par le fait qu'en moyenne, 85% des diplômés MBA trouvent du travail en trois mois et qu'en outre, ils récupèrent leur investissement en juste 30 mois, voire moins en ce qui concerne certaines des grandes Business schools européennes (15 mois pour l'ESIC par exemple, 20 pour Durham ou encore 19 mois pour Mannheim).