Mon compte Devenir membre Newsletters

Infographie Les stratégies RH des Top Employers 2016

Publié le par

64 entreprises ont décroché le titre de Top Employers en 2016. Cette certification, délivrée par l'organisme Top Employers Institute, récompense les bonnes pratiques RH des entreprises. Retour sur les points forts et les points faibles des Top Employers français.

La gestion des talents est désormais une préoccupation de haut niveau: parmi les Top Employers 2016, 95% portent ce sujet en comité exécutif, soit 20 points de plus qu'en 2015! Autre tendance révélatrice de l'importance prise par la gestion des talents au sein des entreprises: 83% des DG ont compris l'intérêt d'évaluer leur stratégie RH.

Cependant, l'étude dévoilée par Top Employers Institute souligne le retard des entreprises françaises en matière de formation. Les managers n'impliquent pas suffisamment leurs équipes et omettent de s'appuyer sur les compétences internes pour réaliser des supports de formation, et privilégient la formation "externe" traditionnelle. En matière de déploiement numérique, la France accuse également un certain retard par rapport au autres pays européens: moins de la moitié (41%) des Top Employers français propose à ses salariés un environnement de formation numérique en ligne, accessible de partout.

Source: palmarès Top Employers 2016.

>> Pour aller plus loin, consultez l'article "Top Employers : les grandes tendances RH pour 2015"