Mon compte Devenir membre Newsletters

Infographie 72% des cadres estiment que le CDI ne sera plus la norme dans le futur

Publié le par

Quelle est la perception actuelle des cadres sur le travail? La Fondation ITG, Travailler autrement, s'est penchée sur la question en interrogeant 500 cadres français. Découvrez les principales tendances en infographie.

Source : http://www.fondation-itg.org/3-eme-barometre-travailler-autrement/

La Fondation ITG, Travailler autrement, a interrogé les cadres français sur leur perception du travail. Si 88% d'entre eux se déclarent satisfaits de leur situation actuelle, leur vision du travail de demain est marquée par de nombreuses transformations. Principale évolution: le CDI ne sera plus la norme pour 72% d'entre eux. Par ailleurs, 92% estiment que chacun connaîtra plusieurs reconversions au cours de sa carrière, et 65% pensent même que la majorité des salariés cumulera plusieurs emplois. Toujours plus de souplesse, en somme.

Du côté des entreprises, la tendance est également à la flexibilité: 41% proposent à leurs collaborateurs de choisir leurs horaires, et le télétravail se déploie de plus en plus. En effet, cette pratique est généralisée dans 16% des sociétés, et 36% commencent à la développer.