Mon compte Devenir membre Newsletters

Les meilleures écoles de commerce selon le Financial Times : la France en bonne place, sans plus

Publié le par

Le quotidien financier britannique a révélé cette semaine son classement des meilleures business schools européennes. La France obtient des résultats corrects, et place 24 écoles dans le top 95. Mais beaucoup d'établissements reculent par rapport à l'année dernière.

Les meilleures écoles de commerce selon le Financial Times : la France en bonne place, sans plus

HEC n'a pas à rougir de sa stature internationale : l'école de commerce se place deuxième dans le classement du Financial Times des meilleures business schools européennes, comme en 2016 et en 2015. La France obtient des résultats convenables à ce classement : 26 écoles tricolores sont représentées, dont une nouvelle entrante, l'ISC Paris, à la 95e place.

Deux écoles figurent dans le top 10, HEC et l'INSEAD, qui recule de la troisième à la cinquième place. Elle n'est pas la seule à descendre : de nombreuses business schools françaises sont en perte de vitesse dans le classement comparée à leurs homologues européennes. Grenoble Ecole de Management passe de la 17e à la 21e place, l'ESSEC de la 18e à la 23e place, Kedge dégringole de la 33e à la 40e. Quelques-unes réussissent tout de même à progresser, comme Neoma Business School, qui passe de la 50e à la 46e place, ou l'ESC Rennes qui fait un bond de la 63e à la 53e place.

Les écoles incluses dans ce classement sont accréditées par l'AACSB ou l'Equis, délivré par des organismes respectivement américain et européen évaluant les écoles de commerce.


Le classement des écoles françaises



En complément

Quelles écoles de commerce françaises font partie de l'élite internationale ?

HEC reste la meilleure école de commerce française

Ecole de commerce ou boîte à fric, comment ne pas se tromper?