Mon compte Devenir membre Newsletters

La presse pro forme ses propres commerciaux

Publié le par

L'univers de la presse a ses spécificités... que les commerciaux ne maîtrisent pas forcément. Voilà pourquoi une nouvelle formation en alternance vient de voir le jour dédié à la presse pro.

La presse pro forme ses propres commerciaux

© Groupe Léonard de Vinci - Patrick Delance

C'est à l'initiative du Syndicat de la Presse Professionnelle qu'une nouvelle formation commerciale est disponible. L'originalité ? Celle-ci est spécialement adaptée pour l'univers de la presse professionnelle. A l'issue d'un appel d'offres, c'est le CFA de Léonard de Vinci qui a été sélectionné pour former ces futurs commerciaux.

Au sein du diplôme Négociateur d'Affaires, la formation "Commercial BtoB en Presse Spécialisée" bénéficiera d'un tronc commun sur la vente comme le parcours de négociation ou la stratégie d'entreprise. A cela s'ajouteront des modules dédiés à l'univers de la presse print et Web. Ainsi, tous les cas pratiques ou de simulation seront liés à cet univers.

La formation d'un an, ouverte pour des candidats Bac +2, se déroulera sous le mode de l'alternance : 3 jours à l'école puis 7 jours en entreprise.

Autre spécificité de cette formation : l'embauche. " Il ne s'agit pas de recruter des étudiants qui souhaitent poursuivre leur cursus scolaire, mais au contraire, former des commerciaux qui exerceront leur métier directement à l'issue de la formation ", explique Catherine Rebatel, Directeur de filière au sein de CFA Léonard de Vinci. De quoi permettre à l'entreprise de pouvoir recruter le candidat qu'elle vient de former.

12 groupes de presse se sont pour le moment associés à cette nouvelle formation qui devrait réunir une quinzaine d'étudiants dès octobre 2016.

Pour s'inscrire : CFA Léonard de Vinci