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DiaporamaComment mettre le langage corporel au service de la vente

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La communication non verbale joue un rôle primordiale lorsqu'on interagit avec les autres : c'est en grande partie elle qui permet de remporter l'adhésion. Inspirées de leaders d'opinions Harvard Business Review décrypte six attitudes. Découvrez comment être plus convaincant auprès de vos clients!

La boite de Bill Clinton

Au début de sa carrière, Bill Clinton ponctuait ses discours de grands mouvements, ce qui le faisait passer pour quelqu'un de peu fiable ou digne de confiance. Dans The Harvard Business Review, Kasia Wezowski explique que pour l'aider à garder le contrôle de son langage corporel, ses conseillers lui ont appris à imaginer une grande boite devant son torse. Il devait alors contenir ses mouvements dans cette boite imaginaire. Depuis, la 'boite de Clinton" est devenue une technique réputée chez les spécialistes du comportement non verbal.

Impression donnée : confiance, fiabilité

Modèle : Bill Clinton, homme politique, Etats-Unis

"Les ventes, c'est de la chirurgie, pas de la boucherie"

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