Recherche
Se connecter

Apprendre à manager en période difficile

Publié par le | Mis à jour le
Apprendre à manager en période difficile
Apprendre à manager en période difficile

Le cabinet de conseil HR Valley, spécialisé dans l'accompagnement des hommes et des équipes dans les projets de transformation, lance une nouvelle formation pour les managers afin de les aider à diriger leurs équipes en période difficile.

  • Imprimer

Manager en période de plus en plus hasardeuse, motiver son équipe durablement quand les temps sont difficiles... Les managers sont aujourd'hui soumis à rude épreuve. C'est pour les accompagner dans cette problématique que HR Valley, cabinet de conseil spécialisé dans l'accompagnement des hommes et des équipes dans les projets de transformation, lance une offre sur le management dans l'incertitude.

La formation sur trois mois combine méthodes de coaching collectif, animation de groupes d'échanges de pratiques, codéveloppement et techniques d'accompagnement individuel. Selon le cabinet, cette offre permet aux managers de :
- retrouver du sens dans l'exercice de la fonction managériale dans un contexte d'instabilité permanente,
- recréer les liens qui sont potentiellement distendus dans ces temps troublés : lien avec l'entreprise, lien avec l'équipe, lien avec soi-même,
- partager des problématiques managériales et trouver des réponses concrètes à expérimenter rapidement.

Fonctionnant par analogies (philosophie, histoire, littérature...), cette formation apporte aux managers d'autres clés pour comprendre le monde qui les entoure et leur offrir un espace de réflexion afin de prendre du recul, penser autrement la nature de leur mission managériale et construire une éthique du métier de manager propre à rassembler les équipes en période d'incertitude.

Le coût de cette formation : entre 2 500 et 3 000 euros par manager pour une intervention comprenant deux jours de coaching collectif, trois séances de coaching individuel de 2 h ainsi que deux ateliers de codéveloppement d'une demi-journée.

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Augmenter la productivité selon Elon Musk
Management
Augmenter la productivité selon Elon Musk

Augmenter la productivité selon Elon Musk

Par Aude David

Dans une entreprise, divers process se révèlent parfois nuisibles à la productivité. Dans un email adressé aux salariés de Tesla, Elon Musk [...]

Les managers doivent prendre le virage des réseaux sociaux
Management
Les managers doivent prendre le virage des réseaux sociaux

Les managers doivent prendre le virage des réseaux sociaux

Par Thierry Boukhari, (GIFI/Tati)

Non seulement les managers doivent avoir une réelle appétence pour les réseaux sociaux, mais ils doivent aussi convaincre leurs collaborateurs [...]

Six stades au coeur de vos prochains team-buildings !
Management
Six stades au coeur de vos prochains team-buildings !

Six stades au coeur de vos prochains team-buildings !

Par Aude David

La compétition, le dépassement de soi, la communion avec le public... Les stades sont sources d'émotions fortes, et beaucoup rêvent de fouler [...]

Management : les enseignements du général Michel Yakovleff
Management
Management : les enseignements du général Michel Yakovleff

Management : les enseignements du général Michel Yakovleff

Par Mickaël Deneux

Dernier général français à avoir débuté en tant qu'appelé du contingent, Michel Yakovleff possède une inestimable expérience dans la menée de [...]