Recherche
Se connecter

Beaucoup d’attentes des participants ne sont pas satisfaites

Publié par le

Les séminaires sont très attendus, mais il y a souvent des écarts importants entre ce qu’il s’y passe et ce que les participants en attendaient, constate Meltis dans l’Observatoire des séminaires et de la formation.

  • Imprimer
Plus de neuf personnes sur dix participant aux séminaires d’entreprises viennent avant tout dans le but de resserrer les liens avec leurs collaborateurs afin de faire évoluer le travail au quotidien. C’est ce qui ressort de l’Observatoire des séminaires et de la formation, une enquête menée par le cabinet Meltis, conseil en ressources humaines, auprès de 300 personnes. 25% estiment que cet objectif prioritaire n’a pas été atteint, 75% repartent satisfaits. En deuxième lieu, près de neuf participants sur dix attendent des informations sur leur entreprise et espèrent repartir du séminaire plus impliqué. Là aussi déception : seulement sept sur dix estiment que ces deux objectifs ont été atteints. Enfin, parmi les attentes fortes des participants, il y a la rencontre d’intervenants prestigieux de l’extérieur. Un besoin d’oxygénation et d’identification présent chez 86% des participants, mais satisfait chez seulement 18%. « Les séminaires sont des outils de management à fort potentiel, conclut le cabinet Meltis. Ils permettent de répondre à de nombreux besoins dans un même espace d’action, à condition d’être préparés avec soin ». Notamment, il n’est pas nécessaire de les multiplier surtout si leur mode de fonctionnement est routinier. Ils doivent, en revanche, susciter l’intérêt et l’attention, compter avec la présence d’intervenants de qualité et comprendre des temps de détente et d’opportunités relationnelles.

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Managers intermédiaires, les grands oubliés de la vente !
Management
Managers intermédiaires, les grands oubliés de la vente !

Managers intermédiaires, les grands oubliés de la vente !

Par Aude David

Véritables piliers d'une force de vente, les middle managers semblent pourtant loin des préoccupations de leurs N+1 et des RH. Deux études récentes [...]

Team building : mixer le sport et l'escape game avec Keep Cool
Management
Team building : mixer le sport et l'escape game avec Keep Cool

Team building : mixer le sport et l'escape game avec Keep Cool

Par Aude David

Parce qu'ils renforcent l'esprit d'équipe et la cohésion, les escape games sont des team buildings très appréciés. L'entreprise Keep Cool a [...]