Recherche
Se connecter

Brother reçoit le label Top Employeurs 2011

Publié par le

Brother vient de recevoir le label “Top Employeurs” 2011. Ce label, délivré par le Corporate Research Foundation (CRF) Institute, récompense les entreprises pour leurs pratiques RH.

  • Imprimer

Brother France fait partie des 33 entreprises lauréates de l’Hexagone à se voir attribuer le label “Top Employeurs” cette année. Ce label, délivré par le Corporate Research Foundation Institute, récompense les entreprises françaises pour l’excellence de leur offre en termes de ressources humaines.

Un audit pour décerner le label
Cet institut audite les entreprises candidates à travers cinq critères de performance. Le premier de ces critères concerne la rémunération des employés et, notamment, des commerciaux qui bénéficient tous d'un fixe à hauteur de 80 % de leur salaire. "Cette pratique est en cohérence avec les convictions du Groupe : donner confiance aux collaborateurs dans leur capacité à aller chercher un résultat. Elle est également un des leviers de motivation et de performance de la force de vente", explique-t-on du côté de Brother France.

Le deuxième point à être audité concerne la formation et l’évolution professionnelle avec des entretiens individuels annuels entre managers et collaborateurs qui sont centrés sur les besoins en formation et les souhaits d’évolution. CRF Institute s'est aussi intéressé à l’évolution et à la gestion des talents. Brother met en avant un coaching collectif et individuel. Le 4e point audité concerne les avantages en nature et l’environnement de travail. Les équipements de travail et les véhicules de fonction ont été sélectionnés chez Brother en prenant compte de leurs performances et de leur impact sur l’environnement.

Enfin dernier point : la culture d’entreprise. "La famille, l’écoute, l’engagement et le respect de la nature sont des valeurs qui caractérisent la culture japonaise du Groupe", explique le spéciliste de l'impression.

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Augmenter la productivité selon Elon Musk
Management
Augmenter la productivité selon Elon Musk

Augmenter la productivité selon Elon Musk

Par Aude David

Dans une entreprise, divers process se révèlent parfois nuisibles à la productivité. Dans un email adressé aux salariés de Tesla, Elon Musk [...]

Les managers doivent prendre le virage des réseaux sociaux
Management
Les managers doivent prendre le virage des réseaux sociaux

Les managers doivent prendre le virage des réseaux sociaux

Par Thierry Boukhari, (GIFI/Tati)

Non seulement les managers doivent avoir une réelle appétence pour les réseaux sociaux, mais ils doivent aussi convaincre leurs collaborateurs [...]

Six stades au coeur de vos prochains team-buildings !
Management
Six stades au coeur de vos prochains team-buildings !

Six stades au coeur de vos prochains team-buildings !

Par Aude David

La compétition, le dépassement de soi, la communion avec le public... Les stades sont sources d'émotions fortes, et beaucoup rêvent de fouler [...]

Management : les enseignements du général Michel Yakovleff
Management
Management : les enseignements du général Michel Yakovleff

Management : les enseignements du général Michel Yakovleff

Par Mickaël Deneux

Dernier général français à avoir débuté en tant qu'appelé du contingent, Michel Yakovleff possède une inestimable expérience dans la menée de [...]