Cadeaux d'affaires : comment les entreprises récompensent leurs clients en 2014

Publié par le | Mis à jour le
Cadeaux d'affaires : comment les entreprises récompensent leurs clients en 2014

Offrir moins de cadeaux mais de meilleure qualité. Voilà la tendance des entreprises en 2014 pour fidéliser ou motiver leurs collaborateurs ou clients. Une étude d'Omyagué, spécialiste du secteur, fait le point.

  • Imprimer

Pour 2013-2014, la tendance est d'acheter "moins mais mieux". L'étude Omyagué*, spécialiste du secteur, souligne que les acheteurs sont revenus vers des cadeaux plus importants en terme de prix même si les quantités ont diminué.

Le budget par personne est, pour une bonne partie des entreprises, compris entre 30 et 65 €. Les grandes marques de luxe comme Longchamp, Montblanc ou Swarovski restent des valeurs sûres pour les entreprises. Ces dernières empruntent un peu de leurs images en leur offrant leurs produits à leurs clients et collaborateurs. Dans les affaires, offrir un cadeau de luxe c'est valoriser l'être : marquer l'estime qu'on lui porte.

Pour la majorité des entreprises (54 %), les budgets sont constants, en baisse pour 34 % et en augmentation pour 12 %.

* Étude réalisée auprès de 513 entreprises déclarant utiliser le cadeau d'affaires comme outil de fidélisation et de motivation - juin 2014.

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Management

Par Hervé Aulner, directeur commercial réseau et banque groupe La Poste

Le management a un impact direct sur l'engagement des équipes. Voici sept leviers à activer pour redonner de l'envie et l'énergie à vos collaborateurs. [...]