Recherche
Se connecter

Carlson Wagonlit Travel déploie un dispositif en six langues pour mobiliser ses 22 000 collaborateurs

Publié par le

Carlson Wagonlit Travel, le spécialiste de la gestion des voyages d'affaires, lance un outil de communication interne permettant à ses 22 000 salariés de mieux s'approprier les valeurs de la marque.

  • Imprimer

Mis en ligne sur tous les intranets de Carlson Wagonlit Travel le 11 mars, le "VIPITM Knowledge Management" est le nouvel outil de communication interne de l'entreprise. La direction qui est à l’origine d’un repositionnement de l’offre en 2007, espère par ce biais mobiliser les 22 000 collaborateurs du groupe autour de la marque. Une comédienne filmée accompagne les employés du groupe, dans six langues (allemand, anglais, espagnol, français, italien et portugais brésilien), pour leur présenter la nouvelle identité de marque, leur en faire comprendre les enjeux et en favoriser l’appropriation. Une immersion de 30 minutes est séquencée en chapitres, que chacun peut consulter à son rythme : le mot du Président sous forme de message vidéo ; un module pédagogique dont l’objectif est d’attirer l’attention sur les nouveaux messages clés de la marque ; des témoignages de collaborateurs de différents pays et fonctions ; et enfin le jeu-concours interactif visant à fédérer les collaborateurs autour des nouvelles connaissances. Les gagnants se verront récompenser par plus de 60 prix d’une valeur totale de 150 000 euros. Cet outil, créé par l’agence de communication interactive Novacom Associés marque une première en matière de communication interne. L’agence a en effet largement utilisé le “Rich média” scénarisé et interactif : images, sons, textes, photos, vidéos, 3D et interactivité. Le plus souvent, les entreprises implémentent une telle stratégie pour s’adresser aux audiences externes. Désormais, ces supports viennent servir les messages internes stratégiques.

La rédaction vous recommande

Guide : 20 pages pour tout savoir sur le CRM mobile
Guide : 20 pages pour tout savoir sur le CRM mobile

Guide : 20 pages pour tout savoir sur le CRM mobile

Par SwingMobility

Optimiser lefficacite de la force commerciale Nest ce pas la volonte de tous les Directeurs Commerciaux Pour rester performant et competitif [...]

Sur le même sujet

Augmenter la productivité selon Elon Musk
Management
Augmenter la productivité selon Elon Musk

Augmenter la productivité selon Elon Musk

Par Aude David

Dans une entreprise, divers process se révèlent parfois nuisibles à la productivité. Dans un email adressé aux salariés de Tesla, Elon Musk [...]

Les managers doivent prendre le virage des réseaux sociaux
Management
Les managers doivent prendre le virage des réseaux sociaux

Les managers doivent prendre le virage des réseaux sociaux

Par Thierry Boukhari, (GIFI/Tati)

Non seulement les managers doivent avoir une réelle appétence pour les réseaux sociaux, mais ils doivent aussi convaincre leurs collaborateurs [...]

Six stades au coeur de vos prochains team-buildings !
Management
Six stades au coeur de vos prochains team-buildings !

Six stades au coeur de vos prochains team-buildings !

Par Aude David

La compétition, le dépassement de soi, la communion avec le public... Les stades sont sources d'émotions fortes, et beaucoup rêvent de fouler [...]

Management : les enseignements du général Michel Yakovleff
Management
Management : les enseignements du général Michel Yakovleff

Management : les enseignements du général Michel Yakovleff

Par Mickaël Deneux

Dernier général français à avoir débuté en tant qu'appelé du contingent, Michel Yakovleff possède une inestimable expérience dans la menée de [...]