Coaching, que font nos voisins belges ?

Le concept du coaching trouve peu à peu sa place au sein du management français. Qu'en est-il des entreprises belges ? La réponse en chiffres.
Si en France on sait que le coaching gagne du terrain, en Belgique on en est sûr, avec ce chiffre issu d'une première étude réalisée sur le sujet : 85% des sociétés outre-Quiévrain y ont recours et 90% d'entre elles en sont satisfaites.
Oui mais pourtant, l'efficacité du coaching n'a pas été scientifiquement prouvée et derrière ce terme générique se trouve une multitude de réalités. Ainsi, on découvre que cette démarche s'adresse essentiellement aux dirigeants, et que le prix horaire déboursé par les entreprises pour coacher un membre du codir est de 245 euros en moyenne ...mais peut grimper jusqu'à 1000 euros !
Enfin, et plus surprenant, le coach est dans plus de la moitié des cas le cadre dirigeant du collaborateur, et seulement dans 23% des cas un coach externe à l'entreprise.
Pub
La rédaction vous recommande

Un livre blanc pour réussir la transformation numérique de vos commerciaux
Par SwingMobility
Avec la croissance du web et des applications mobiles dans le processus dachat le metier du commercial doit sadapter Il nest plus possible dignorer [...]
Sur le même sujet

Les managers doivent prendre le virage des réseaux sociaux
Par Thierry Boukhari, (GIFI/Tati)
Non seulement les managers doivent avoir une réelle appétence pour les réseaux sociaux, mais ils doivent aussi convaincre leurs collaborateurs [...]

Six stades au coeur de vos prochains team-buildings !
Par Aude David
La compétition, le dépassement de soi, la communion avec le public... Les stades sont sources d'émotions fortes, et beaucoup rêvent de fouler [...]

Management : les enseignements du général Michel Yakovleff
Par Mickaël Deneux
Dernier général français à avoir débuté en tant qu'appelé du contingent, Michel Yakovleff possède une inestimable expérience dans la menée de [...]
