Coaching, que font nos voisins belges ?

Publié par le - mis à jour à
Coaching, que font nos voisins belges ?

Le concept du coaching trouve peu à peu sa place au sein du management français. Qu'en est-il des entreprises belges ? La réponse en chiffres.

  • Imprimer

Si en France on sait que le coaching gagne du terrain, en Belgique on en est sûr, avec ce chiffre issu d'une première étude réalisée sur le sujet : 85% des sociétés outre-Quiévrain y ont recours et 90% d'entre elles en sont satisfaites.

Oui mais pourtant, l'efficacité du coaching n'a pas été scientifiquement prouvée et derrière ce terme générique se trouve une multitude de réalités. Ainsi, on découvre que cette démarche s'adresse essentiellement aux dirigeants, et que le prix horaire déboursé par les entreprises pour coacher un membre du codir est de 245 euros en moyenne ...mais peut grimper jusqu'à 1000 euros !

Enfin, et plus surprenant, le coach est dans plus de la moitié des cas le cadre dirigeant du collaborateur, et seulement dans 23% des cas un coach externe à l'entreprise.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet