Recherche
Se connecter

Com'in clarifie son positionnement sur les métiers de la formation et de la motivation

Publié par le

L'agence Com'in qui évolue à la fois sur les marchés de la formation, de la motivation, de la communication ou encore du voyage se réorganise autour de ses métiers. Objectif : améliorer sa notoriété.

  • Imprimer

Com’in a décidé de clarifier son positionnement. Il faut dire que l’agence, créée en 1990, évolue parallèlement sur différents marchés : le conseil en formation, la motivation ou encore la communication interne et événementielle. Désormais, l’activité de conseil en formation, management et efficacité relationnelle est assurée par l’agence Com’in. Tout ce qui touche à la motivation revient à l’agence Web’Steam. Et enfin l’agence Pax se concentre sur l’activité de voyage incentive. En distinguant et renforçant ainsi chacune de ses marques sur leur territoire de compétence respectif, la direction du groupe Com’in espère en améliorer la notoriété. Cette nouvelle organisation devrait également permettre à l’agence de développer plus facilement une approche transverse de la mobilisation des individus combinant l’ensemble de ces savoir-faire. L’agence espère également, en outre, grâce à sa filiation au groupe DDB déjà implanté dans plus de 90 pays, pouvoir se développer à l’international. Patrick Cauvin, nouveau président du groupe, confirme sa volonté de devenir l’un des principaux acteurs du marché. Il prévoit un triplement de la marge brute et du résultat de l’agence à l’horizon 2012. Aujourd’hui, le groupe Com’in compte 35 collaborateurs et a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 10 millions d'euros.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Augmenter la productivité selon Elon Musk
Management
Augmenter la productivité selon Elon Musk

Augmenter la productivité selon Elon Musk

Par Aude David

Dans une entreprise, divers process se révèlent parfois nuisibles à la productivité. Dans un email adressé aux salariés de Tesla, Elon Musk [...]

Les managers doivent prendre le virage des réseaux sociaux
Management
Les managers doivent prendre le virage des réseaux sociaux

Les managers doivent prendre le virage des réseaux sociaux

Par Thierry Boukhari, (GIFI/Tati)

Non seulement les managers doivent avoir une réelle appétence pour les réseaux sociaux, mais ils doivent aussi convaincre leurs collaborateurs [...]

Six stades au coeur de vos prochains team-buildings !
Management
Six stades au coeur de vos prochains team-buildings !

Six stades au coeur de vos prochains team-buildings !

Par Aude David

La compétition, le dépassement de soi, la communion avec le public... Les stades sont sources d'émotions fortes, et beaucoup rêvent de fouler [...]

Management : les enseignements du général Michel Yakovleff
Management
Management : les enseignements du général Michel Yakovleff

Management : les enseignements du général Michel Yakovleff

Par Mickaël Deneux

Dernier général français à avoir débuté en tant qu'appelé du contingent, Michel Yakovleff possède une inestimable expérience dans la menée de [...]