Recherche
Se connecter

Création du premier “think tank” de la fonction commerciale

Publié par le

Le Club Premier des dirigeants commerciaux va permettre aux managers commerciaux des plus grandes sociétés françaises de travailler ensemble sur les grandes problématiques de la fonction vente.

  • Imprimer

Les directeurs commerciaux des plus grandes sociétés françaises ont enfin leur club ! À l’initiative de la fédération des Dirigeants commerciaux de France (DCF) et avec le soutien presse d'Action Commerciale, le Club Premier des dirigeants commerciaux va voir le jour le 24 novembre prochain.

L’objectif de ce club très “VIP” ? « Permettre aux directeurs commerciaux et directeurs généraux à forte dimension commerciale de se retrouver au sein d’une structure de travail pour échanger sur leurs bonnes pratiques et trouver des solutions pour faire face aux difficultés économiques auxquelles les entreprises sont confrontées » explique Charles Battista, directeur des relations externes d’Altares et président du bureau du Club Premier.

Pour adhérer à cette structure, il faut être cadre dirigeant d’une très grande entreprise et manager au minimum une centaine de commerciaux. « À ce niveau de responsabilité, les managers sont souvent seuls et ont besoin d’une structure pour rencontrer leurs pairs et travailler avec eux à l’amélioration de leur stratégie commerciale et de leurs méthodes de management » ajoute Charles Battista.

Le Club Premier se veut effectivement avant tout un espace de travail. Les membres, répartis en groupes d’une vingtaine de personnes au maximum, vont se réunir 5 fois par an durant toute une matinée pour plancher très concrètement sur des thématiques professionnelles en compagnie d‘un expert reconnu (comment générer de la valeur, réussir à manager des équipes commerciales importantes, se développer à l’international, etc.).

Au terme de ces réunions, le Club Premier publiera le fruit de son travail pour le faire partager au plus grand nombre d’entreprises. Véritable “think tank” de la fonction commerciale, le Club Premier constitue donc une organisation totalement novatrice et unique en son genre. Aujourd’hui, des sociétés de premier ordre comme Ricard, Axa, La Poste, Legrand, Michelin, Accor sont intéressées par ce club... Pour tous renseignements : club-premier@dcf-france.fr.

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Trois clés de motivation pour engager vos équipes
Management
Trois clés de motivation pour engager vos équipes

Trois clés de motivation pour engager vos équipes

Par Aude David

Comment motiver ses équipes ? De ce sujet universel, les médias anglo-saxons dégagent trois tendances pour maintenir l'engagement de ses équipes [...]

Managers intermédiaires, les grands oubliés de la vente !
Management
Managers intermédiaires, les grands oubliés de la vente !

Managers intermédiaires, les grands oubliés de la vente !

Par Aude David

Véritables piliers d'une force de vente, les middle managers semblent pourtant loin des préoccupations de leurs N+1 et des RH. Deux études récentes [...]

Team building : mixer le sport et l'escape game avec Keep Cool
Management
Team building : mixer le sport et l'escape game avec Keep Cool

Team building : mixer le sport et l'escape game avec Keep Cool

Par Aude David

Parce qu'ils renforcent l'esprit d'équipe et la cohésion, les escape games sont des team buildings très appréciés. L'entreprise Keep Cool a [...]