Déjeuner au bureau tue la créativité

Publié par le | Mis à jour le
Déjeuner au bureau tue la créativité

Des chercheurs allemands ont clairement établi que la qualité de la pause-déjeuner affecte les capacités de créativité et de gestion du stress des collaborateurs.

  • Imprimer

Vous pensez gagner du temps en avalant rapidement un sandwich devant votre écran ? Sans doute, mais en tous cas vous ne gagnez pas en créativité.

Des chercheurs allemands ont en effet découvert que la qualité de la pause déjeuner impacte les pensées et l'état émotionnel des personnes. Ainsi, sur l'ensemble des participants à l'expérience, les personnes s'accordant une vraie pause-déjeuner, c'est-à-dire dans un lieu extérieur au bureau et en présence de compagnie, présentent de meilleures capacités cognitives que leurs collègues ayant mangé en tête-à-tête avec leur ordinateur. Il apparaît que ces derniers souffrent d'une plus faible productivité, d'une moindre créativité et semblent davantage en proie au stress. Et vous, qu'avez-vous prévu ce midi ?

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Management

Par Hervé Aulner, directeur commercial réseau et banque groupe La Poste

Le management a un impact direct sur l'engagement des équipes. Voici sept leviers à activer pour redonner de l'envie et l'énergie à vos collaborateurs. [...]