Recherche
Se connecter

Des commerciaux stressés et surchargés de travail

Publié par le - mis à jour à
Des commerciaux stressés et surchargés de travail

Stress, charge de travail, faible rémunération... Le site spécialisé dans le recrutement des fonctions marketing et commerciales Jobmarketingvente.com dresse un constat étonnant sur les forces de vente...

  • Imprimer

Un stress perceptible

Mal du siècle ? En tout cas, les commerciaux n'échappent au stress... 75,9% des commerciaux se déclarent stressés. C'est, selon l'enquête* du site jobmarketingvente.com, l'atteinte des objectifs qui serait pour les forces de vente, la première raison de stress (pour 34,9 % d'entre eux), suivie de la charge de travail (23,3 %), de l'ambiance dans l'entreprise (12,7 %) et de la pression hiérarchique (10,6 %).

Ambiance au travail : peut mieux faire !

Seulement 44,6 % des commerciaux trouvent l'ambiance au sein de leur entreprise bonne ou très bonne. 18,9 % des commerciaux la trouvent même carrément mauvaise !

Une charge de travail jugée trop importante

A 40,9%, les commerciaux estiment que leur charge de travail est trop importante. Des commerciaux qui d'ailleurs se dépensent sans compter : 21,7 % d'entre eux déclarent travailler plus de 11 heures par jour contre seulement 11,3 % pour les marketeurs.

Des commerciaux mal rémunérés ?

Sur le plan de la rémunération, si 35,5 % se jugent "rémunérés comme il se doit" et 13,6 % bien ou très bien rémunérés, 50,9 % estiment qu'ils sont plutôt mal ou très mal rémunérés. Cela est surtout vrai pour les 25-34 ans (62,3 %) et les non cadres (61 %).

*Enquête menée auprès de 949 personnes via un questionnaire en ligne du 13 au 27 janvier 2014

Découvrez tous les résultats de cette enquête en vous connectant : ici

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Trois clés de motivation pour engager vos équipes
Management
Trois clés de motivation pour engager vos équipes

Trois clés de motivation pour engager vos équipes

Par Aude David

Comment motiver ses équipes ? De ce sujet universel, les médias anglo-saxons dégagent trois tendances pour maintenir l'engagement de ses équipes [...]

Managers intermédiaires, les grands oubliés de la vente !
Management
Managers intermédiaires, les grands oubliés de la vente !

Managers intermédiaires, les grands oubliés de la vente !

Par Aude David

Véritables piliers d'une force de vente, les middle managers semblent pourtant loin des préoccupations de leurs N+1 et des RH. Deux études récentes [...]

Team building : mixer le sport et l'escape game avec Keep Cool
Management
Team building : mixer le sport et l'escape game avec Keep Cool

Team building : mixer le sport et l'escape game avec Keep Cool

Par Aude David

Parce qu'ils renforcent l'esprit d'équipe et la cohésion, les escape games sont des team buildings très appréciés. L'entreprise Keep Cool a [...]