Recherche
Se connecter

Les entreprises réduisent la durée de leurs événements

Publié par le

Evénements géopolitiques et conjoncture difficile oblige, les entreprises plébiscitent les destinations proches et sûres, pour des réunions de plus courte durée.

  • Imprimer
Le marché français du tourisme d’affaires, qui recouvre aussi bien les séminaires que les conventions, incentives et autres congrès, a pesé, en 2002, 8,7 milliards d’euros contre 8,2 milliards d’euros en 2001. C’est ce qui ressort de l’Observatoire du Tourisme d’affaires 2003, l’étude réalisée par Coach Omnium, pour Bedouk Editions. Un écart qui s’explique en fait essentiellement par le rattrapage de 2002 sur 2001, suite aux événements du 11 septembre. L’étude souligne par ailleurs, que les manifestations rassemblent un nombre de participants de plus en plus important (56 % des organisateurs convient plus de 100 personnes, contre seulement 18% en 1997), tandis que leur durée est compressée. “ On note une explosion des demi-journées de travail et une forte progression des journées d’étude ”, observe Mark Watkins, directeur de Coach omnium.

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Trois clés de motivation pour engager vos équipes
Management
Trois clés de motivation pour engager vos équipes

Trois clés de motivation pour engager vos équipes

Par Aude David

Comment motiver ses équipes ? De ce sujet universel, les médias anglo-saxons dégagent trois tendances pour maintenir l'engagement de ses équipes [...]

Managers intermédiaires, les grands oubliés de la vente !
Management
Managers intermédiaires, les grands oubliés de la vente !

Managers intermédiaires, les grands oubliés de la vente !

Par Aude David

Véritables piliers d'une force de vente, les middle managers semblent pourtant loin des préoccupations de leurs N+1 et des RH. Deux études récentes [...]

Team building : mixer le sport et l'escape game avec Keep Cool
Management
Team building : mixer le sport et l'escape game avec Keep Cool

Team building : mixer le sport et l'escape game avec Keep Cool

Par Aude David

Parce qu'ils renforcent l'esprit d'équipe et la cohésion, les escape games sont des team buildings très appréciés. L'entreprise Keep Cool a [...]