Recherche
Se connecter

Les grands managers consacrent un tiers de leurs temps au commercial

Publié par le

Deloitte et Ineum Consulting se sont penchés sur le profil des dirigeants de cinquante entreprises en forte croissance. En moyenne, ils consacrent 32 % de leur temps au commercial, 23 % au technique et 21 % au management.

  • Imprimer
En moyenne, les dirigeants des entreprises technologiques à forte croissance consacrent 32 % de leur temps au commercial, 23 % aux aspects techniques et 21 % au management. C’est ce qui ressort d’une enquête menée par Deloitte et Ineum Consulting auprès d’une cinquantaine de dirigeants évoluant dans ces entreprises technologique performantes. S’agissant du management - l'une des dimensions où ces dirigeants avouent être dans un processus d’apprentissage permanent - 75 % indiquent déléguer le maximum de tâches et 52 % optent pour des décisions systématiquement prises en équipe. Seuls 7 % s’avouent autocrates. L’étude nous apprend également que, parmi eux, 41 % disposent d’une expérience internationale. En point d’orgue de l’étude, Deloitte et Ineum Consulting ont choisi de croiser la vision stratégique de ces dirigeants avec le degré de réussite effective de l’entreprise. Le rapport montre que plus la stratégie adoptée est structurante, c’est-à-dire fixe et à long terme, plus la réussite est au rendez-vous. Les entreprises qui adoptent une stratégie « sans aucun écart » enregistrent la croissance de leur chiffre d’affaires la plus élevée sur cinq ans.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Quand la reconnaissance au travail émane des pairs
Management
Quand la reconnaissance au travail émane des pairs

Quand la reconnaissance au travail émane des pairs

Par Aude David

Une application propose aux entreprises de récompenser leurs salariés en fonction des appréciations de leurs collègues. Kiff by Cocoworker entend [...]

Augmenter la productivité selon Elon Musk
Management
Augmenter la productivité selon Elon Musk

Augmenter la productivité selon Elon Musk

Par Aude David

Dans une entreprise, divers process se révèlent parfois nuisibles à la productivité. Dans un email adressé aux salariés de Tesla, Elon Musk [...]

Les managers doivent prendre le virage des réseaux sociaux
Management
Les managers doivent prendre le virage des réseaux sociaux

Les managers doivent prendre le virage des réseaux sociaux

Par Thierry Boukhari, (GIFI/Tati)

Non seulement les managers doivent avoir une réelle appétence pour les réseaux sociaux, mais ils doivent aussi convaincre leurs collaborateurs [...]

Six stades au coeur de vos prochains team-buildings !
Management
Six stades au coeur de vos prochains team-buildings !

Six stades au coeur de vos prochains team-buildings !

Par Aude David

La compétition, le dépassement de soi, la communion avec le public... Les stades sont sources d'émotions fortes, et beaucoup rêvent de fouler [...]