Misez sur des managers introvertis

Publié par le | Mis à jour le
Être introverti ne signifie pas être timide ou associable…
Être introverti ne signifie pas être timide ou associable…

Être manager commercial et avoir un caractère introverti n'est pas incompatible, loin de là. Ces derniers feraient souvent preuve de qualités utiles à l'équipe. Explications.

  • Imprimer

Un responsable réservé a-t-il autant de chance et de potentiel d’évolution de carrière qu’un de ses homologues qui se fait plus remarquer ? Le Canadian Business recoupe plusieurs études de toutes origines afin de répondre à cette question.

Premier constat, la plupart des grands managers font figure de personnes extraverties, partageant facilement leur opinion, donnant facilement de la voix et étant parfaitement à l’aise dans un univers d’openspace aux parois transparentes. Ils sont reconnus pour leur côté avenant et sont souvent de bons commerciaux.

Pourtant, les directions gagneraient à avoir davantage de managers introvertis dans leurs rangs. Pourquoi ? Parce qu’il ne faut pas confondre introverti et timide ou encore associable. Davantage à l’écoute que leurs pairs extravertis, ils font preuve d’une grande concentration et sont capables d’idées brillantes. Encore faut-il qu’elles soient entendues…

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

" L'excellence est toujours collective ! "
Management
" L'excellence est toujours collective ! "

" L'excellence est toujours collective ! "

Par Stéphane Diagana

Celui qui détient l'un des plus beaux palmarès de l'athlétisme français, Stéphane Diagana, analyse pour Action Co la vision du succès et de [...]

Les sept fondamentaux du management bienveillant
Management
Les sept fondamentaux du management bienveillant
konradbak - stock.adobe.com

Les sept fondamentaux du management bienveillant

Par Jean-Pierre Lehnischi

"Il n'est de richesse que d'hommes" aimait à dire l'économiste Bodin. Capital, structure matérielle, personnel : voilà le triptyque gagnant [...]

Augmenter la productivité des vendeurs en points de vente
Management
Augmenter la productivité des vendeurs en points de vente

Augmenter la productivité des vendeurs en points de vente

Par Aude David

En point de vente, les vendeurs sont souvent soumis à des horaires très irréguliers et qui changent brusquement. Pourtant, selon une étude publiée [...]

Avez-vous le comportement des meilleurs managers de Google ?
Management
Avez-vous le comportement des meilleurs managers de Google ?

Avez-vous le comportement des meilleurs managers de Google ?

Par Aude David

Google a l'habitude de collecter et analyser des quantités colossales de données. Il était donc tout naturel pour le géant américain d'étudier [...]