Moët Hennessy Diageo motive ses commerciaux à toute vitesse

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120 commerciaux de Moët Hennessy Diageo ont participé à une opération d'incentive autour de la formule 1.
120 commerciaux de Moët Hennessy Diageo ont participé à une opération d'incentive autour de la formule 1.

Moët Hennessy Diageo, joint-venture entre Moët Hennessy et Diageo, sociétés spécialisées dans les vins et les spiritueux, a organisé une opération d'incentive pour plus de 100 commerciaux autour de la thématique de la formule 1. Le but de l'opération était de motiver cette force de vente.

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Tel un pilote de formule 1, un commercial doit être capable de foncer pour conclure un contrat, de mesurer efficacement les risques encourus pour réussir sa vente, et de compter sur les membres de son écurie ou de son équipe… Voici trois capacités que Moët Hennessy Diageo a certainement voulu tester en organisant, le 4 avril dernier, une incentive thématique pour 120 commerciaux. Cette joint-venture est le fruit d'une alliance entre Moët Hennessy, entreprise du groupe LVMH spécialisé dans les vins et spiritueux, et Diageo, également spécialiste des spiritueux. Objectifs de l'événement : motiver les troupes à vendre davantage et valoriser la marque Johnnie Walker, l'une des marques du groupe Moët Hennessy, tout en surfant sur un partenariat avec l'écurie automobile McLaren Mercedes. 

Dans le cadre d'un séminaire de trois jours dans un château de la région Champagne-Ardenne, Moët Hennessy Diageo a ainsi proposé à cette centaine de vendeurs, durant une journée, une course par équipe sur des simulateurs de formule 1. Les commerciaux ont également été soumis à des tests de réflexes, à l'image de ce qui est pratiqué par les professionnels de ces courses automobiles. Par ailleurs, une dégustation d'alcools de la marque Johnnie Walker et un déjeuner buffet leur ont aussi été proposés. 

L'opération a été conçue et organisée par Sponsorship 360, cabinet de conseil en communication spécialisé dans les partenariats sportifs.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

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