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GE Money Bank orchestre la valse de la mobilité interne

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Le spécialiste du crédit aux particuliers a conçu un parcours balisé en trois temps pour favoriser la mobilité interne de ses collaborateurs.

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GE Money Bank, spécialiste du crédit aux particuliers, vient de créer un outil baptisé "3 cube" qui permet à ses collaborateurs de découvrir un autre métier à l’intérieur du groupe. «"3 cube" a été conçue en réponse à une enquête faite auprès des collaborateurs visant à évaluer le service des ressources humaines. Celle-ci avait fait apparaître des attentes et des interrogations de la part des salariés en matière de mobilité interne», explique Odile Bordier, directrice des ressources humaines de GE Money Bank. La formule proposée par la direction des ressources humaines se déroule en trois temps: trois jours, trois semaines, trois mois. Tout démarre par un entretien entre le collaborateur et un représentant du service ressources humaines afin d’évaluer sa motivation ainsi que les possibilités d’évolution au sein des services. Une fois le dossier validé, le salarié partage pendant 3 jours le quotidien du service qu’il souhaite rejoindre. Les managers, les équipes RH et lui-même dressent alors un bilan pour déterminer si ses souhaits correspondent bien à la réalité. Il est alors intégré au nouveau service pour une durée de 3 semaines, avant d’y être immergé pendant 3 mois. Il prend alors une part active au quotidien du service. À l’issue de cette phase de transition, un nouvel état des lieux est effectué afin de valider le transfert. Testé en 2004 et lancé à l’échelle nationale en 2005, le programme "3cube " s’adresse principalement aux fonctions opérationnelles. «Parmi les transferts réussis, nous comptons déjà un responsable du pré-contentieux qui a évolué vers le service de relation clientèle, une chargée de clientèle devenue attachée commerciale et une chef de projet marketing devenue auditrice interne», rapporte Odile Bordier.

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