Muse, une nouvelle agence pour motiver vos commerciaux

Publié par le | Mis à jour le
Muse, une nouvelle agence pour motiver vos commerciaux

Acteur de l'animation des ventes depuis treize ans, Loyalty Company renforce son positionnement sur la motivation des équipes commerciales avec sa nouvelle structure Muse.

  • Imprimer

Organiser un challenge commercial, améliorer la visibilité des points de vente ou assurer la promotion des ventes, toutes ces opérations nécessitent souvent une assistance externe. Muse, agence du groupe de communication et marketing client Loyalty Company, propose depuis la semaine dernière d'aider ses clients dans la conception de leurs actions de motivation des acteurs de la vente. Auparavant nommée Loyalty Reward, l'agence bénéficie désormais d'une organisation indépendante, notamment une équipe de vente et de création. Son nouveau nom a pour but de se démarquer de ses concurrents : "Le nom de l'agence met en avant l'importance que nous accordons à l'inspiration, explique la directrice générale de Muse, Stéphanie Noyers. Pour nous, la récompense doit stimuler la performance et créer une réelle motivation des vendeurs".

L'agence, basée à Lyon et à Paris, ne se contente pas de gérer les cadeaux des challenges, mais est réellement présente dans toute l'organisation du challenge : définition de thématiques, élaboration des challenges, fixation d'objectifs, approvisionnement des récompenses. "Nous sommes des prescripteurs de tendance", confirme la directrice générale. En ce qui concerne les récompenses, les équipes de Muse effectuent une veille soutenue sur les produits et services susceptibles de plaire aux équipes commerciales.

Suivre les résultats et échanger avec ses pairs

Depuis janvier, l'agence a mis en place une plateforme digitale d'animation, Max. Elle permet de créer et gérer des challenges commerciaux, des animations de points de vente ou des promotions des ventes. Une fois que l'entreprise a personnalisé sa plateforme et défini les objectifs et modalités de l'animation, les utilisateurs peuvent en gérer les différentes étapes. Dans le cas d'un challenge commercial, les commerciaux peuvent suivre leurs performances et accéder directement à la boutique cadeaux pour commander leurs récompenses. "Nous réalisons aussi des défis qui sont gérés directement, sans l'aide de la plateforme, explique Stéphanie Noyers, mais à une époque où la majorité des forces de vente est connectée, une plateforme permet de de suivre les résultats et les commandes et d'échanger avec ses pairs". Les managers peuvent eux utiliser Max comme un outil de pilotage commercial pour suivre les succès de leurs équipes.

La plateforme a déjà servi à une opération de promotion des ventes de Michelin via le site 1-2-3 pneus, qui permettait d'obtenir des bons d'achat utilisables sur une boutique en ligne de produits Michelin créée pour l'occasion. Le groupe assure avoir bénéficié d'une augmentation des ventes de 37% durant cette période.

Selon la directrice générale de Muse, ces services proposés correspondent aux besoins des entreprises : "Elles cherchent des opérations clés en main, qui se mettent en place rapidement, qui soient designées, et qui permettent de travailler sur le lien social et d'aider les forces de vente à mieux connaître les produits".


En complément:

9 outils pour animer vos challenges

Evaluer et booster les connaissances de vos commerciaux grâce à Qstream

Pourquoi vos challenges ne motivent plus vos commerciaux ?

La digitalisation des campagnes d'incentive

Quels sont les facteurs clés de la performance ?

Muscler le ventre mou de sa force de vente


La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

" L'excellence est toujours collective ! "
Management
" L'excellence est toujours collective ! "

" L'excellence est toujours collective ! "

Par Stéphane Diagana

Celui qui détient l'un des plus beaux palmarès de l'athlétisme français, Stéphane Diagana, analyse pour Action Co la vision du succès et de [...]

Les sept fondamentaux du management bienveillant
Management
Les sept fondamentaux du management bienveillant
konradbak - stock.adobe.com

Les sept fondamentaux du management bienveillant

Par Jean-Pierre Lehnischi

"Il n'est de richesse que d'hommes" aimait à dire l'économiste Bodin. Capital, structure matérielle, personnel : voilà le triptyque gagnant [...]

Augmenter la productivité des vendeurs en points de vente
Management
Augmenter la productivité des vendeurs en points de vente

Augmenter la productivité des vendeurs en points de vente

Par Aude David

En point de vente, les vendeurs sont souvent soumis à des horaires très irréguliers et qui changent brusquement. Pourtant, selon une étude publiée [...]

Avez-vous le comportement des meilleurs managers de Google ?
Management
Avez-vous le comportement des meilleurs managers de Google ?

Avez-vous le comportement des meilleurs managers de Google ?

Par Aude David

Google a l'habitude de collecter et analyser des quantités colossales de données. Il était donc tout naturel pour le géant américain d'étudier [...]