Offrez-vous une vie de château pour vos séminaires

Publié par le
Offrez-vous une vie de château pour vos séminaires

Le château de Méry-sur-Oise, lieu chargé d'histoire, vous ouvre ses portes pour vos réceptions et séminaires. Le plus: un hôtel d'une capacité de 140 personnes vient d'être créé à quelques pas.

  • Imprimer

Incentiver vos commerciaux dans le parc d’un château classé monument historique, organiser une réunion dans l’ancien bureau de Jean-Marie Messier, réaliser un séminaire sous les voûtes des anciennes écuries. Voici un aperçu de ce que propose le château de Méry-sur-Oise. «Nous avons souhaité conserver le plus possible d’éléments historiques, comme les radiateurs en fonte que nous avons refondus suivant les motifs qui figuraient à l’époque», explique Franck Badia, l’un des deux associés dirigeant les activités du château, qui appartient à la mairie de la ville. Ce lieu chargé d’histoire, situé à 30 km de Paris, propose 17 salles de réunion modulables et peut accueillir jusqu’à 160 places assises dans l’auditorium. «Cette salle, outre ses pierres apparentes, son plafond peint et ses tableaux d’époque, offre tout le confort de la modernité: connexion wi-fi, vidéoprojecteur et écrans plats», souligne Franck Badia. La cour pavée intérieure peut également accueillir des réceptions jusqu’à 700 personnes. Les 27 hectares du parc vous permettront d’organiser des activités de team building pour vos collaborateurs.

Depuis le mois de mai, le château accueille un hôtel. Caché derrière les arbres du parc, ce bâtiment en bois et en cuivre offre une capacité de 70 chambres à partir de 180€, dont deux suites donnant sur les toitures végétales de cet hôtel quatre étoiles. Petit plus: chaque lit comporte un “ciel étoilé”, des lumières incrustées dans un faux plafond représentant des constellations. Douze formules de prestation sont disponibles. Comptez 245€HT par personne pour la formule séminaire résidentielle, incluant la mise à disposition d’une salle et l’hébergement à l’hôtel du parc. Pour une journée d’étude, sans hébergement, comptez 95€HT par personne.
 

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

" L'excellence est toujours collective ! "
Management
" L'excellence est toujours collective ! "

" L'excellence est toujours collective ! "

Par Stéphane Diagana

Celui qui détient l'un des plus beaux palmarès de l'athlétisme français, Stéphane Diagana, analyse pour Action Co la vision du succès et de [...]

Les sept fondamentaux du management bienveillant
Management
Les sept fondamentaux du management bienveillant
konradbak - stock.adobe.com

Les sept fondamentaux du management bienveillant

Par Jean-Pierre Lehnischi

"Il n'est de richesse que d'hommes" aimait à dire l'économiste Bodin. Capital, structure matérielle, personnel : voilà le triptyque gagnant [...]

Augmenter la productivité des vendeurs en points de vente
Management
Augmenter la productivité des vendeurs en points de vente

Augmenter la productivité des vendeurs en points de vente

Par Aude David

En point de vente, les vendeurs sont souvent soumis à des horaires très irréguliers et qui changent brusquement. Pourtant, selon une étude publiée [...]

Avez-vous le comportement des meilleurs managers de Google ?
Management
Avez-vous le comportement des meilleurs managers de Google ?

Avez-vous le comportement des meilleurs managers de Google ?

Par Aude David

Google a l'habitude de collecter et analyser des quantités colossales de données. Il était donc tout naturel pour le géant américain d'étudier [...]