Recherche
Se connecter

L'Oréal Pro fait dormir ses commerciaux dans des cabanes

Publié par le | Mis à jour le
L'Oréal Pro fait dormir ses commerciaux dans des cabanes
L'Oréal Pro fait dormir ses commerciaux dans des cabanes

Pour préparer un lancement de produit, une demi-douzaine de commerciaux de L'Oréal Professionnel, fournisseur de produits de soin capillaire, ont conjugué travail et activités ludiques dans un site de plein air.

  • Imprimer

Un site naturel planté de cabanes, de tentes et de roulottes disposées autour d'un lac. Voilà l'endroit atypique, situé à Rillé en Indre-et-Loire, où Corinne Hily, chef des ventes régionale Pays de la Loire chez L'Oréal Professionnel, a emmené sa force de vente, les 22 et 23 juin derniers, pour la dernière réunion d'équipe avant les congés d'été. Objectif : préparer le lancement d'un nouveau produit de soin capillaire. Outre ses six commerciaux, deux formateurs sont également présents.

" J'organise chaque année une réunion un peu "festive" pour récompenser mon équipe du travail réalisé, et pour renforcer la cohésion entre nous au travers d'activités ludiques, explique Corinne Hily. Je recherchais cette fois un lieu qui sorte de l'ordinaire, proposant des activités sympathiques et accessibles à tous. "

Au programme, sur une soirée et deux demi-journées : un cours d'oenologie, un barbecue en plein air pour le dîner, un atelier cuisine suivi d'une dégustation des plats réalisés. Sans oublier une nuit dans des cabanes en bois.

L'ambiance est d'autant plus conviviale que les commerciaux, toujours sur le terrain, n'ont pas l'habitude de se retrouver. À l'issue du séjour, leurs retours sont d'ailleurs positifs. " Ils ont apprécié le fait d'être en petit groupe et la proximité qui s'est installée entre eux, alors qu'ils ne se voient ordinairement que toutes les cinq semaines. C'était également un cadre reposant qui a permis de se déconnecter un peu - dans la mesure où nous étions là aussi pour travailler... ", commente la chef des ventes régionale.

Et pour faire vivre l'événement dans le temps, Corinne Hily n'a pas oublié de transmettre à ses commerciaux les photos du séjour, ainsi que les recettes réalisées durant l'atelier cuisine.

Pour d'autres idées de séminaires en plein air, lire aussi Huttopia, des séminaires au vert sur Actionco.fr.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Augmenter la productivité selon Elon Musk
Management
Augmenter la productivité selon Elon Musk

Augmenter la productivité selon Elon Musk

Par Aude David

Dans une entreprise, divers process se révèlent parfois nuisibles à la productivité. Dans un email adressé aux salariés de Tesla, Elon Musk [...]

Les managers doivent prendre le virage des réseaux sociaux
Management
Les managers doivent prendre le virage des réseaux sociaux

Les managers doivent prendre le virage des réseaux sociaux

Par Thierry Boukhari, (GIFI/Tati)

Non seulement les managers doivent avoir une réelle appétence pour les réseaux sociaux, mais ils doivent aussi convaincre leurs collaborateurs [...]

Six stades au coeur de vos prochains team-buildings !
Management
Six stades au coeur de vos prochains team-buildings !

Six stades au coeur de vos prochains team-buildings !

Par Aude David

La compétition, le dépassement de soi, la communion avec le public... Les stades sont sources d'émotions fortes, et beaucoup rêvent de fouler [...]

Management : les enseignements du général Michel Yakovleff
Management
Management : les enseignements du général Michel Yakovleff

Management : les enseignements du général Michel Yakovleff

Par Mickaël Deneux

Dernier général français à avoir débuté en tant qu'appelé du contingent, Michel Yakovleff possède une inestimable expérience dans la menée de [...]