Prix DCF du livre de la fonction commerciale

Publié par le | Mis à jour le
Prix DCF du livre de la fonction commerciale

Découvrez les 5 livres primés en 2013 par les Dirigeants Commerciaux de France autour de la fonction commerciale.

  • Imprimer

Le 14 novembre, les DCF ont remis le Prix du Livre de la fonction commerciale dans le cadre exceptionnel de l'Hôtel de la Questure de l'Assemblée nationale, à l'invitation du député Claude Goasguen, qui a participé à la remise des prix. Les quatre ouvrages qui ont remporté les suffrages des 90 membres DCF du comité de lecture sont, par catégorie :

Outils et méthodes :

Profession manager commercial ou comment motiver, coacher et piloter une équipe de vente d'Odile Letrillart-Bénard et Alain Fossier, éd. Dunod. Pour Pierre Guépet, président du jury, " il s'agit d'un ouvrage parfaitement construit qui favorise la lecture, et la compréhension, la mise en oeuvre des méthodes et permet à tout manager qui s'y engagerait d'obtenir d'excellentes performances commerciales ! "

Expérience ventes et marketing :

Les outils de la communication digitale ou les dix clés pour maîtriser le Web marketing de Habib Oualidi, éd. Eyrolles. " Ceux qui n'intègrent pas la culture Web aujourd'hui seront les analphabètes de demain ". Cette citation de l'auteur résume là tous les enjeux de la communication numérique et nous alerte sur l'importance qu'elle va revêtir dans les années à venir.

Stratégie d'entreprise :

Liberté & Cie ou quand la liberté des salariés fait le bonheur des entreprises d'Isaac Getz et Brian M. Carney, éd. Fayard. Pour Richard Compte, responsable du Prix du Livre, c'est " presque un livre de chevet pour chaque manager en quête d'une autre philosophie de liberté ".

Commerce international :

Guide pratique de l'export du vin par James de Roany et Évelyne Resnick édité en 2012 chez Dunod / La Vigne. " Un guide incontournable pour tout producteur ou négociant qui souhaite s'orienter vers l'international mais pas que... ", soulignait Nicolas Kazinski.

Pour cette 6e édition, deux partenaires se sont associés à ce prix : Cyberlibris, qui propose une librairie professionnelle en ligne selon une formule d'abonnement, et l'Idrac, qui a remis un prix "Coup de coeur des étudiants" à Boostez vos présentations avec le storytelling de Yaël Gabison, éd. Eyrolles.

Avec le Prix du livre, les DCF mettent en valeur les auteurs et les éditeurs qui s'engagent pour le développement des savoir-faire au service de la performance commerciale.

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Management

Par Hervé Aulner, directeur commercial réseau et banque groupe La Poste

Le management a un impact direct sur l'engagement des équipes. Voici sept leviers à activer pour redonner de l'envie et l'énergie à vos collaborateurs. [...]