Le Renaissance d'Aix-en-Provence fête ses 1 an

Publié par le - mis à jour à
Le Renaissance d'Aix-en-Provence fête ses 1 an

L'hôtel 5 étoiles Renaissance d'Aix-en-Provence a rassemblé clients, prospects, partenaires et officiels pour célébrer son premier anniversaire.

  • Imprimer

Le dernier-né de la gamme hôtelière Renaissance, enseigne "lifestyle" du groupe Marriott, vient de fêter ses 1 an. Il s'agit du Renaissance d'Aix-en-Provence, hôtel cinq étoiles conçu, comme les autres établissements de la gamme, autour de l'art contemporain.

"Nous avons fait appel à de nombreux artistes, dont Christian Ghion pour la décoration et le mobilier des chambres", explique Mylène Mignot, directrice commerciale et marketing du Renaissance Aix-en-Provence. Par ailleurs, près d'une vingtaine d'artistes locaux sont exposés au sein de l'hôtel. Résultat, un savant mélange d'art contemporain et de rappels traditionnels, comme les couleurs ocre et gris de la Sainte-Victoire, ou encore la forme du calisson présente dans les têtes de lit et les motifs des moquettes.

Un an tout juste après son ouverture, le Renaissance d'Aix, situé en plein coeur du quartier culturel de la ville, fêtait son premier anniversaire mercredi 1er avril. Près de 300 personnes - clients, prospects, officiels, partenaires -, étaient invitées lors d'un cocktail dinatoire. Tous ont pu profiter d'animations artistiques aériennes, sur cordes, tissus et trapèze, réalisées en partenariat avec le Centre international des arts en mouvement d'Aix-en-Provence.

"Cette soirée a permis de faire découvrir les lieux, mais aussi de contribuer à mieux faire connaître la marque Renaissance, encore peu connue en France", souligne Mylène Mignot. Par ailleurs, l'établissement fêtait également l'obtention de sa première étoile pour son restaurant gastronomique Le Clos.

Pour l'heure, la clientèle est autant grand public que professionnelle. Le Renaissance d'Aix-en-Provence dispose de plusieurs espaces séminaires : la Salle des Pas Perdus, offrant une capacité de 300 personnes en cocktail, d'un espace de conférence plénière pouvant accueillir elle aussi 300 personnes ainsi que trois petits salons. Plusieurs formules sont proposées, à partir de 79€ par personne la journée incluant une location de salle et le déjeuner, et à partir de 239€ en résidentiel, avec en plus le petit-déjeuner, le diner et la nuitée.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Management

Par Hervé Aulner, directeur commercial réseau et banque groupe La Poste

Le management a un impact direct sur l'engagement des équipes. Voici sept leviers à activer pour redonner de l'envie et l'énergie à vos collaborateurs. [...]