Séminaire : allier travail et plage sur la Côte d'Azur

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Antibes Juan-les-Pins se dote d'un nouveau Palais des Congrès.
© Coralie Polack
Antibes Juan-les-Pins se dote d'un nouveau Palais des Congrès.

Antibes Juan-les-Pins inaugure au mois de septembre son nouveau palais des congrès pouvant accueillir jusqu'à 500 participants pour des conventions ou séminaires commerciaux.

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La Côte d'Azur, son climat généreux, la mer à deux pas, une certaine douceur de vivre... Ce n'est plus désormais avec ces seuls arguments que la ville d'Antibes Juan-les-Pins souhaite séduire la clientèle d'affaires. La station balnéaire à l'image people et jet-set et vient en effet d'inaugurer, en ce mois de septembre, son nouveau Palais des Congrès destiné à accueillir conventions, séminaires et autres événements d'entreprises.

Le bâtiment, situé au coeur de la ville, propose une salle plénière de 500 places, 12 salles de commission et un espace d'exposition de 1 600 m2. Il dispose également d'une galerie commerciale ainsi que d'une salle de fitness, destinée aux participants le soir ou entre deux tables rondes, conférences ou ateliers de travail. " C'est un lieu vivant, pleinement intégré dans la ville et multi-activités, notamment conçu pour le bien-être des congressistes ", explique-t-on à l'Office de Tourisme d'Antibes Juan-les-Pins. Le Palais, accessible via l'aéroport de Nice en une demi-heure, complète ainsi l'offre séminaire de la Côte d'Azur et s'inscrit en complémentarité des équipements de Nice et Cannes pouvant accueillir plus de 2000 participants chacun.

Pour l'hébergement des collaborateurs, Antibes dispose de 1000 chambres dans des hôtels 3 à 5 étoiles. Elle soigne également son offre d'incentive : balade au coeur de la vieille ville ou au cap d'Antibes, voile, ski nautique, golf, visite du musée Picasso, découverte de l'un des rares bars à absinthe de France ou encore activités autour du jazz lors du festival annuel de la ville, qui se tient durant l'été.

L'offre de location du Palais des congrès commence à 3 150 € HT pour la mise à disposition de l'amphithéâtre durant une journée, hors frais techniques (à partir de 1 100 € HT pour la location d'un vidéoprojecteur et d'un écran de projection) et de personnel.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

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