Sephora donne des leçons de maquillage et de bien-être

Publié par le

Sephora a imaginé, avec le cabinet de conseil en formation CAA, des cours de maquillage et de bien-être. La cible : tous les collaborateurs en contact direct ou indirect avec les clients.

  • Imprimer
«Les populations en contact direct ou indirect avec les clients ont un “devoir d’image”», estime Marie-Pascale Perez, chef de projet chez CAA. Pour Sephora, elle a mis au point les “leçons de maquillage et de bien-être” destinées aux collaborateurs d’entreprises, plus particulièrement les commerciaux. Au programme de ce module, qui dure au minimum une journée: cours de maquillage, de coiffure, cours sur les styles, le look et l’image. Une formation qui s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes: «Il suffit d’adapter le programme», assure Marie-Pascale Perez. Pour un groupe de cinq personnes, comptez à partir de 800 euros HT (hors conception) pour une session d’un jour avec un formateur.

La rédaction vous recommande

Par Bazaarvoice

Feelunique multiplie les interactions clients et augmente son taux de conversion grace aux photos authentiques prises par ses clients

Sur le même sujet

Management

Par Hervé Aulner, directeur commercial réseau et banque groupe La Poste

Le management a un impact direct sur l'engagement des équipes. Voici sept leviers à activer pour redonner de l'envie et l'énergie à vos collaborateurs. [...]