Recherche
Se connecter

Sephora donne des leçons de maquillage et de bien-être

Publié par le

Sephora a imaginé, avec le cabinet de conseil en formation CAA, des cours de maquillage et de bien-être. La cible : tous les collaborateurs en contact direct ou indirect avec les clients.

  • Imprimer
«Les populations en contact direct ou indirect avec les clients ont un “devoir d’image”», estime Marie-Pascale Perez, chef de projet chez CAA. Pour Sephora, elle a mis au point les “leçons de maquillage et de bien-être” destinées aux collaborateurs d’entreprises, plus particulièrement les commerciaux. Au programme de ce module, qui dure au minimum une journée: cours de maquillage, de coiffure, cours sur les styles, le look et l’image. Une formation qui s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes: «Il suffit d’adapter le programme», assure Marie-Pascale Perez. Pour un groupe de cinq personnes, comptez à partir de 800 euros HT (hors conception) pour une session d’un jour avec un formateur.

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Managers intermédiaires, les grands oubliés de la vente !
Management
Managers intermédiaires, les grands oubliés de la vente !

Managers intermédiaires, les grands oubliés de la vente !

Par Aude David

Véritables piliers d'une force de vente, les middle managers semblent pourtant loin des préoccupations de leurs N+1 et des RH. Deux études récentes [...]

Team building : mixer le sport et l'escape game avec Keep Cool
Management
Team building : mixer le sport et l'escape game avec Keep Cool

Team building : mixer le sport et l'escape game avec Keep Cool

Par Aude David

Parce qu'ils renforcent l'esprit d'équipe et la cohésion, les escape games sont des team buildings très appréciés. L'entreprise Keep Cool a [...]