Recherche
Se connecter

Team building : Meltis envoie les commerciaux au fast-food

Publié par le - mis à jour à
Team building : Meltis envoie les commerciaux au fast-food

Au travers d'un nouveau team building, Meltis, organisme de formation professionnelle, met les commerciaux dans la peau d'employés de fast-food pour leur apprendre l'organisation et la gestion du stress en simulant une période de rush.

  • Imprimer

A midi au fast-food, les vendeurs n'ont vraiment pas le temps de s'ennuyer. C'est cet environnement où tout va très vite, où il faut satisfaire les clients rapidement que Meltis, organisme de formation professionnelle, a souhaité recréer dans le cadre d'un team building destiné à améliorer les capacités d'organisation et la réactivité des participants.

Lancée en décembre dernier, l'activité, qui se déroule sur deux à trois heures, consiste à mettre les collaborateurs dans la peau d'employés de la restauration rapide durant une période de rush, pour les aider à travailler leur gestion du stress, leur faculté d'adaptation au changement (car ils sont amenés à changer de poste) et s'exercer au travail en équipe. Les participants doivent notamment gérer les commandes et les règlements des clients.

Chaque équipe représente un restaurant. L'idée est d'être le meilleur...

L'offre, adaptée aux groupes à partir de 30 personnes, commence à 100 € HT par participant.


Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Augmenter la productivité selon Elon Musk
Management
Augmenter la productivité selon Elon Musk

Augmenter la productivité selon Elon Musk

Par Aude David

Dans une entreprise, divers process se révèlent parfois nuisibles à la productivité. Dans un email adressé aux salariés de Tesla, Elon Musk [...]

Les managers doivent prendre le virage des réseaux sociaux
Management
Les managers doivent prendre le virage des réseaux sociaux

Les managers doivent prendre le virage des réseaux sociaux

Par Thierry Boukhari, (GIFI/Tati)

Non seulement les managers doivent avoir une réelle appétence pour les réseaux sociaux, mais ils doivent aussi convaincre leurs collaborateurs [...]

Six stades au coeur de vos prochains team-buildings !
Management
Six stades au coeur de vos prochains team-buildings !

Six stades au coeur de vos prochains team-buildings !

Par Aude David

La compétition, le dépassement de soi, la communion avec le public... Les stades sont sources d'émotions fortes, et beaucoup rêvent de fouler [...]

Management : les enseignements du général Michel Yakovleff
Management
Management : les enseignements du général Michel Yakovleff

Management : les enseignements du général Michel Yakovleff

Par Mickaël Deneux

Dernier général français à avoir débuté en tant qu'appelé du contingent, Michel Yakovleff possède une inestimable expérience dans la menée de [...]