Top 10 des régions où il fait bon travailler selon les commerciaux

Publié par le - mis à jour à
Top 10 des régions où il fait bon travailler selon les commerciaux

Spécialisé dans le recrutement des fonctions commerciales, le site Jobmarketingvente a interrogé des commerciaux sur leurs régions de prédilection, là où ils souhaiteraient travailler. PACA, Ile-de-France et Rhône Alpes trustent leur classement.

  • Imprimer

Les commerciaux sont des salariés comme les autres : ils veulent travailler sous le soleil. C'est du moins l'enseignement d'un sondage1 mené en janvier par Jobmarketingvente. Le site de recrutement spécialisé sur les fonctions commerciales et marketing les a interrogés sur les régions où ils accepteraient un emploi. Résultats : la PACA est en tête. Suivie par les régions Ile-de-France et Rhône-Alpes.

Frileux, donc, les commerciaux ? Oui si l'on considère aussi que, selon ce sondage, seuls 37,1 % d'entre eux seraient prêts à changer de région pour travailler (en comparaison, plus de la moitié des marketeurs seraient, eux, partants). Les vendeurs ne se bousculeraient pas non plus pour partir à l'étranger : 31,5 % se disent prêts à franchir la frontière pour travailler. Dans ce cas, ils seraient alors plutôt attirés par un autre pays d'Europe pour 86,6 % d'entre eux.

Top 10 des régions qui attirent les commerciaux

Dans quelle région accepteriez-vous un emploi ? (plusieurs réponses possibles)

1 Provence Alpes Côte d'Azur (42,1 %)

2 Ile-de-France (35,8 %)

3 Rhône Alpes (34,1 %)

4 Midi Pyrénées (32,2 %)

5 Aquitaine (30,8 %)

6 Languedoc Roussillon (30,6 %)

7 Pays de la Loire (27,3 %)

8 Bretagne (25,4 %)

9 Poitou Charentes (20,7 %)

10 Haute Normandie (18,8 %)

La suite du classement sur Jobmarketingvente

1 Sondage Jobmarketingvente mené auprès de 949 personnes dont 69 % de commerciaux et 31 % de marketeurs, via un questionnaire en ligne, du 13 au 27 janvier 2014

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet