"La digitalisation des campagnes d'incentive répond à une réelle demande"

Publié par le | Mis à jour le
'La digitalisation des campagnes d'incentive répond à une réelle demande'

Suite à la parution du baromètre "Tout savoir sur le marché de la stimulation en 2015", publié par Edenred, avec Ipsos, Richard Kerzan, directeur de l'activité motivation & récompenses d'Edenred France a répondu à nos questions.

  • Imprimer

Action Co : Quelle est la vocation du baromètre "Tout savoir sur le marché de la stimulation en 2015", publié par Edenred, avec Ipsos ?

Richard Kerzan (Edenred France) : Ce baromètre est un moyen pour nous de comprendre les attentes d'un marché qui reste ­majoritairement orienté sur le chèque-­cadeau et le catalogue traditionnel. Nous constatons également que certains de nos clients peuvent être très satisfaits par la mise en oeuvre d'une ­solution innovante, mais revenir à quelque chose de plus classique l'année suivante, afin de diversifier leurs axes de communication et d'offrir d'autres expériences. Nous avons la capacité d'intégrer tous les savoir-faire et de répondre à toutes les exigences. C'est notre force.

Quels bénéfices apportent la digitalisation des campagnes d'incentive ?

Environ 20% des entreprises (grands comptes et middle market) ont déjà mené des ­opérations d'animation des ventes sur Internet, parce que celles-ci sont plus efficaces et plus simples, en termes de pilotage et de communication en temps réel. Les participants peuvent, quant à eux, gérer leurs commandes et avoir un accès direct aux dotations physiques ou dématérialisées. Mais les ­entreprises attendent également un ­accompagnement dans la mise en place de leurs programmes. Nous y ­répondons, notamment, en proposant l'application mobile Stim & Go. Cette solution favorise les notifications en push, plus ­efficaces que les e-mails en matière d'animation. La demande est réelle.

Quelles sont les nouveautés en matière de dotations ?

Plus que jamais, le marché s'oriente vers des dotations ­dématérialisées. Dans ce registre, nous nous positionnons avec trois produits phares. Après le lancement réussi de Ticket Kadéos® Universel, valable trois ans dans tout le réseau Mastercard, en magasin et sur Internet, nous ­proposons une nouvelle carte qui fonctionne comme un chèque-cadeau dans un réseau d'enseignes partenaires. Plus innovante, elle peut être utilisée sur le Web et ­dépensée au centime ­d'euros près. Enfin, le chèque-cadeau ­électronique, qui présente de vrais avantages logistiques, est approprié pour répondre aux enjeux du tout dématérialisé.

Véronique Méot

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Management

Par Hervé Aulner, directeur commercial réseau et banque groupe La Poste

Le management a un impact direct sur l'engagement des équipes. Voici sept leviers à activer pour redonner de l'envie et l'énergie à vos collaborateurs. [...]