Recherche
Se connecter

L'estime de soi au coeur du management

Publié par le | Mis à jour le
L'estime de soi au coeur du management

L'ouvrage de Rose Balducci et Jean-Luc Penot propose une méthode de management originale: miser sur le capital humain des collaborateurs.

  • Imprimer

Dans les entreprises, les méthodes de management se suivent - et se ressemblent parfois - au rythme des tendances, des dirigeants, et des évolutions du climat économique. Les procédés changent, mais l'objectif restent toujours le même : mieux travailler ensemble, gagner en productivité, stimuler la créativité et l'innovation...

Le miracle attendu est en revanche rarement au rendez-vous: en lieu et place de la synergie attendue, les malentendus persistent entre collaborateurs et managers.Pour en finir avec ce constat d'échec, Rose Balducci et Jean-Luc Penot proposent dans l'ouvrage intitulé "L'Estime de soi au coeur du management" d'agir sur un levier de management inédit et particulièrement puissant: l'estime de soi.

Ils nous expliquent que l'estime de soi, véritable "capital humain", peut contribuer à la réussite personnelle et booster les performances individuelles et collectives. Comment ? Simplement en valorisant les individus et en donnant du sens aux actions menées.

Les auteurs appuient leurs dires sur une série d'exercice centrés sur cette idée d'estime de soi comme moteur du succès collectif.

L'estime de soi au coeur du management. Comment valoriser les individus pour améliorer les performances
Rose BALDUCCI, Jean-Luc PENOT
Gereso Édition, 271 pages.
Prix papier: 23,00 €
Prix eBook: 15,99 €
Date de parution: 24 avril 2015

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Augmenter la productivité selon Elon Musk
Management
Augmenter la productivité selon Elon Musk

Augmenter la productivité selon Elon Musk

Par Aude David

Dans une entreprise, divers process se révèlent parfois nuisibles à la productivité. Dans un email adressé aux salariés de Tesla, Elon Musk [...]

Les managers doivent prendre le virage des réseaux sociaux
Management
Les managers doivent prendre le virage des réseaux sociaux

Les managers doivent prendre le virage des réseaux sociaux

Par Thierry Boukhari, (GIFI/Tati)

Non seulement les managers doivent avoir une réelle appétence pour les réseaux sociaux, mais ils doivent aussi convaincre leurs collaborateurs [...]

Six stades au coeur de vos prochains team-buildings !
Management
Six stades au coeur de vos prochains team-buildings !

Six stades au coeur de vos prochains team-buildings !

Par Aude David

La compétition, le dépassement de soi, la communion avec le public... Les stades sont sources d'émotions fortes, et beaucoup rêvent de fouler [...]

Management : les enseignements du général Michel Yakovleff
Management
Management : les enseignements du général Michel Yakovleff

Management : les enseignements du général Michel Yakovleff

Par Mickaël Deneux

Dernier général français à avoir débuté en tant qu'appelé du contingent, Michel Yakovleff possède une inestimable expérience dans la menée de [...]