Recherche
Se connecter

L’intérêt du poste et la localisation de l’entreprise passent avant la rémunération

Publié par le

Si le salaire et le mode de rémunération font rêver les commerciaux en herbe, une fois en poste ils privilégient l’intérêt du poste et la localisation de l’entreprise.

  • Imprimer
88 % des commerciaux en postes, interrogés par Michael Page International et l’Idrac de Lyon (pôle d’enseignement supérieur commercial privé) dans le cadre d’une enquête* sur le métier de commercial, privilégient avant tout l’intérêt du poste, et 50 % d’entre eux la localisation de l’entreprise. On est loin de ce qui fait rêver les commerciaux en herbe : le salaire et le mode de rémunération. Ces mêmes commerciaux en poste aspirent d’ailleurs à un fixe important, ce qui témoigne de l’importance qu’a pour eux le confort et la qualité de vie. Là aussi, l’étude souligne l’écart qui existe entre professionnels et étudiants, ces derniers étant prêts à en démordre avec la vente et le monde de l’entreprise. Vision également différente en terme d’évolution de carrière : 62 % des commerciaux en postes ayant répondu à l’enquête aspirent à un poste de manager, alors que les commerciaux en herbe ne jurent que par le marketing. * Etude réalisée de novembre 2001 à janvier 2002 auprès de 50 commerciaux de la région Rhône-Alpes (dont 50 % ayant une expérience comprise entre un et cinq ans), 7 DRH et 7 directeurs commerciaux.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Quand la reconnaissance au travail émane des pairs
Management
Quand la reconnaissance au travail émane des pairs

Quand la reconnaissance au travail émane des pairs

Par Aude David

Une application propose aux entreprises de récompenser leurs salariés en fonction des appréciations de leurs collègues. Kiff by Cocoworker entend [...]

Augmenter la productivité selon Elon Musk
Management
Augmenter la productivité selon Elon Musk

Augmenter la productivité selon Elon Musk

Par Aude David

Dans une entreprise, divers process se révèlent parfois nuisibles à la productivité. Dans un email adressé aux salariés de Tesla, Elon Musk [...]

Les managers doivent prendre le virage des réseaux sociaux
Management
Les managers doivent prendre le virage des réseaux sociaux

Les managers doivent prendre le virage des réseaux sociaux

Par Thierry Boukhari, (GIFI/Tati)

Non seulement les managers doivent avoir une réelle appétence pour les réseaux sociaux, mais ils doivent aussi convaincre leurs collaborateurs [...]

Six stades au coeur de vos prochains team-buildings !
Management
Six stades au coeur de vos prochains team-buildings !

Six stades au coeur de vos prochains team-buildings !

Par Aude David

La compétition, le dépassement de soi, la communion avec le public... Les stades sont sources d'émotions fortes, et beaucoup rêvent de fouler [...]