NextiraOne implique ses managers dans le reclassement de salariés

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NextiraOne implique ses managers dans le reclassement de salariés

Après avoir connu un plan social l'été dernier, NextiraOne France tente de favoriser le reclassement de ses anciens collaborateurs en incitant ses managers à activer leur réseau.

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"Une expérience humaine valorisante", c'est le qualificatif employé par Philippe Lehalle, directeur national des contrats chez NextiraOne, pour décrire une nouvelle mission d'un genre très particulier. Ce dernier a accepté d'aider activement au reclassement d'anciens collaborateurs de son équipe, victimes du plan social du printemps 2014, conséquence du rachat de NextiraOne par le sud-africain Dimension Data.

Philippe Lehalle, directeur national des contrats, NextiraOne

"J'ai accepté d'ouvrir mon carnet d'adresses perso et pro afin de faciliter la réembauche des salariés touchés par le plan social, des techniciens et du personnel backoffice pour la plupart", explique Philippe Lehalle. Bien que NextiraOne ait fait appel à un cabinet spécialisé, la direction de l'entreprise de solutions de communication a proposé à ses managers d'aider au reclassement des 159 collaborateurs concernés.

Ainsi, 20 managers en région se sont engagés à activer leurs contacts, faisant jouer leur réseau parmi leurs proches mais aussi les clients, partenaires et fournisseurs de NextiraOne. "J'ai organisé des rendez-vous avec ces personnes pour leur expliquer la démarche, qui a toujours été bien perçue, et qui a abouti à des pistes d'emplois", précise Philippe Lehalle. Ainsi, il transfère à ses équipes des annonces, parfois avant même leur diffusion officielle, et les CV circulent. Pour l'heure, sur la trentaine de collaborateurs dans le giron de Philippe Lehalle, une vingtaine a des pistes d'entretiens et huit ont été effectivement reclassés.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

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