Recherche
Se connecter

Un nouveau master en management sur la vente des produits de luxe

Publié par le

L'International University of Monaco lance un master en management de la vente des produits de luxe.

  • Imprimer

L’International University of Monaco lance un master en management de la vente des produits de luxe. Le nouveau master in Luxury Retail Management proposé par IUM est ouvert dès cette rentrée. Il sera aussi proposé à Paris par le groupe Inseec, en janvier et octobre 2011.

Le programme s’attache à développer quatre types de compétences :

- Connaître et comprendre l’histoire, les tendances majeures (acteurs, produits, icônes, etc.) et les dynamiques de l’industrie du luxe;

- Apprendre à manager et gérer un point de vente (contrôle du budget, du stock, de la logistique, etc.), monter des équipes solides, anticiper les besoins et attentes des clients;

- Développer la dimension immatérielle et sensorielle du luxe (étiquette, protocole, rituels, etc.);

- Savoir théorique (avec des témoignages de professionnels du secteur) et connaissance pratique (stage d’orientation d’une semaine au sein d’une entreprise du luxe et stage d’immersion de sept mois dans une boutique de luxe à l’issue des cours).

Les diplômés du master se prédestinent à des postes de manager des stocks, assistant-manager de magasins, gérant de magasin, responsable de régions ou de pays...

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Augmenter la productivité selon Elon Musk
Management
Augmenter la productivité selon Elon Musk

Augmenter la productivité selon Elon Musk

Par Aude David

Dans une entreprise, divers process se révèlent parfois nuisibles à la productivité. Dans un email adressé aux salariés de Tesla, Elon Musk [...]

Les managers doivent prendre le virage des réseaux sociaux
Management
Les managers doivent prendre le virage des réseaux sociaux

Les managers doivent prendre le virage des réseaux sociaux

Par Thierry Boukhari, (GIFI/Tati)

Non seulement les managers doivent avoir une réelle appétence pour les réseaux sociaux, mais ils doivent aussi convaincre leurs collaborateurs [...]

Six stades au coeur de vos prochains team-buildings !
Management
Six stades au coeur de vos prochains team-buildings !

Six stades au coeur de vos prochains team-buildings !

Par Aude David

La compétition, le dépassement de soi, la communion avec le public... Les stades sont sources d'émotions fortes, et beaucoup rêvent de fouler [...]

Management : les enseignements du général Michel Yakovleff
Management
Management : les enseignements du général Michel Yakovleff

Management : les enseignements du général Michel Yakovleff

Par Mickaël Deneux

Dernier général français à avoir débuté en tant qu'appelé du contingent, Michel Yakovleff possède une inestimable expérience dans la menée de [...]