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Un nouveau master en management sur la vente des produits de luxe

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L'International University of Monaco lance un master en management de la vente des produits de luxe.

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L’International University of Monaco lance un master en management de la vente des produits de luxe. Le nouveau master in Luxury Retail Management proposé par IUM est ouvert dès cette rentrée. Il sera aussi proposé à Paris par le groupe Inseec, en janvier et octobre 2011.

Le programme s’attache à développer quatre types de compétences :

- Connaître et comprendre l’histoire, les tendances majeures (acteurs, produits, icônes, etc.) et les dynamiques de l’industrie du luxe;

- Apprendre à manager et gérer un point de vente (contrôle du budget, du stock, de la logistique, etc.), monter des équipes solides, anticiper les besoins et attentes des clients;

- Développer la dimension immatérielle et sensorielle du luxe (étiquette, protocole, rituels, etc.);

- Savoir théorique (avec des témoignages de professionnels du secteur) et connaissance pratique (stage d’orientation d’une semaine au sein d’une entreprise du luxe et stage d’immersion de sept mois dans une boutique de luxe à l’issue des cours).

Les diplômés du master se prédestinent à des postes de manager des stocks, assistant-manager de magasins, gérant de magasin, responsable de régions ou de pays...

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

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