Novotel propose des salles de réunions colorées et modulables

Publié par le
Les nouvelle salles de réunion de Novotel sont entièrement modulables, grâce à un mobilier sur roulettes.
© Serge Detalle
Les nouvelle salles de réunion de Novotel sont entièrement modulables, grâce à un mobilier sur roulettes.

Les nouvelles salles de réunions de la chaîne hôtelière Novotel cassent les codes conventionnels. Tout y est conçu pour que les échanges soient les plus conviviaux et créatifs possible.

  • Imprimer

De la couleur, des formes épurées, mais surtout des fauteuils confortables à la place des traditionnelles chaises, une table modulable sur roulettes, un coin détente... La chaîne hôtelière Novotel a décidé de casser les codes conventionnels sur le marché des séminaires et réunions d’affaires. Elle vient de présenter son nouveau concept de salles baptisées Eurék@. Leur particularité? Il s’agit de salles de 70 m2 pouvant accueillir jusqu'à 15 personnes, soit à peu près deux fois plus d'espace que ce que l’on trouve habituellement pour cette capacité. Par ailleurs, tout le mobilier – design et coloré – est sur roulettes, ce qui permet un aménagement à la carte évolutif au cours de la journée. Enfin, la salle est équipée d’un coin détente/bar pourvu de tabourets.

«Nous avons mis l’accent sur le confort physique parce que nous avons la conviction que l’espace de rencontres a un impact sur le déroulement même de la réunion, sur l’intensité des échanges…», affirme Yves Lacheret, directeur général de Novotel France. Côté technologie? L’équipement répond aux normes actuelles: écran LCD, lecteur DVD, connexion Internet wi-fi, etc. Côté prix? Novotel propose une formule “all inclusive” à 900 euros HT par jour pour la location de la salle, montant auquel il faut ajouter 50 euros HT par personne pour la restauration (déjeuner à la carte compris). À ce jour, le concept Eurék@ existe au Novotel de Sèvres (Hauts-de-Seine), et la seconde ouverture est prévue en septembre à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine également). La direction prévoit d’en ouvrir une dizaine d’ici à 2009 et d’arriver, à terme, à une trentaine dans les centres-villes et zones d’affaires.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

" L'excellence est toujours collective ! "
Management
" L'excellence est toujours collective ! "

" L'excellence est toujours collective ! "

Par Stéphane Diagana

Celui qui détient l'un des plus beaux palmarès de l'athlétisme français, Stéphane Diagana, analyse pour Action Co la vision du succès et de [...]

Les sept fondamentaux du management bienveillant
Management
Les sept fondamentaux du management bienveillant
konradbak - stock.adobe.com

Les sept fondamentaux du management bienveillant

Par Jean-Pierre Lehnischi

"Il n'est de richesse que d'hommes" aimait à dire l'économiste Bodin. Capital, structure matérielle, personnel : voilà le triptyque gagnant [...]

Augmenter la productivité des vendeurs en points de vente
Management
Augmenter la productivité des vendeurs en points de vente

Augmenter la productivité des vendeurs en points de vente

Par Aude David

En point de vente, les vendeurs sont souvent soumis à des horaires très irréguliers et qui changent brusquement. Pourtant, selon une étude publiée [...]

Avez-vous le comportement des meilleurs managers de Google ?
Management
Avez-vous le comportement des meilleurs managers de Google ?

Avez-vous le comportement des meilleurs managers de Google ?

Par Aude David

Google a l'habitude de collecter et analyser des quantités colossales de données. Il était donc tout naturel pour le géant américain d'étudier [...]