Du yoga dans les bureaux ?

Publié par le - mis à jour à
Du yoga dans les bureaux ?

Quelques minutes de méditation pour des cadres détendus et prêts à mieux affronter leur journée de travail : c'est l'idée mise en pratique par des entreprises espagnoles et américaines. Une méthode originale et efficace d'après ses usagers.

  • Imprimer

Aurez-vous la chance de pratiquer la position du lotus dans votre entreprise ? Pas sûr… Pourtant, la pratique du yoga serait bénéfique pour les cadres stressés, selon Francisco José Portes, coordinateur du Collège des psychologues de la méditation à Madrid.

L’expert affirme même que cette activité est garante de l’équilibre mental des collaborateurs malmenés par le train de la vie professionnelle. En plus de détendre ses adeptes, le yoga et autres techniques de méditation accroîtrait la concentration, la satisfaction clients et les performances professionnelles. À raison de quelques dizaines de minutes par jour, des résultats seraient visibles dès deux mois au sein de l’entreprise.

Certaines sociétés ont déjà franchi le pas en Espagne ainsi qu’aux États-Unis… des entreprises françaises oseront-elles suivre cette tendance ?

Source : www.expansion.com

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet