5 astuces pour survivre à la fête de fin d'année au bureau

Publié par le

La fin de l'année approche, la fête annuelle du bureau aussi! Vous craignez déjà le pire? Voici les conseils du cabinet Robert Half pour passer une bonne soirée avec vos collègues... sans fausses notes!

  • Imprimer
#1 Ne pas confondre collègues et amis

L'enquête menée il y a quelques mois à l'initiative de Robert Half auprès de 2000 salariés français(1) révèle que 64% des salariés interrogés estiment ne pas avoir de relations amicales au bureau (11% disent avoir trouvé des amis en leurs collègues).

> Conseil: l'élément-clé de cette soirée est de ne pas oublier que l'on est avec ses collègues, son management et potentiellement la direction de l'entreprise. Certes, le cadre est détendu, mais mieux vaut garder en tête qu'aucun d'eux ne s'est transformé en ami de vingt ans, même après une coupe et un peu de musique.

(1) Étude "Le bonheur au travail tout le monde y gagne": les données référencées dans cette étude sont les résultats d'une enquête online, menée auprès de 2000 travailleurs en France par un cabinet de recherche indépendant au cours du deuxième trimestre 2016. Nous avons posé 30 questions aux 2000 sondés (issus d'entreprises et secteurs variés) sur la façon dont ils se sentent heureux au travail et à quoi ils attribuent ces sentiments de bien-être.

La rédaction

Sur le même sujet

Management

Par Véronique Meot

Entre bon sens et psychologie, une nouvelle façon de manager pour créer l'adhésion des commerciaux émerge de plus en plus... Le management bienveillant [...]

La rédaction vous recommande