Recherche
Se connecter

Management : comment travailler avec les générations BB, X et Y ?

Publié par le

Trois générations, trois façons d'aborder le monde du travail. Tel est l'enseignement de l'étude intitulée "Le choc des générations" publiée par Hudson, cabinet spécialisé en conseil RH. Quelles sont les forces et les faiblesses de chaque génération ?

  • Imprimer
Les baby-boomers, les persuasifs

Diriger, décider, motiver et persuader : telles sont les caractéristiques de la génération issue du Baby-Boom (née entre 1946 et 1964). Résolument orientés vers le leadership traditionnel et dotés d'une grande force de conviction, ces collaborateurs intègrent la stratégie de l'entreprise et, surtout, s'évertuent à la faire appliquer. Leurs points forts ? Guider les collaborateurs dans le sens de l'objectif, prendre des décisions rapidement et en situation difficile, identifier et, surtout, s'appuyer sur les centres d'intérêts des équipes.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter l'article suivant : Silver economy : le nouveau graal industriel ?

Couteau suisse de la rédaction, je suis chargée de piloter la production des contenus. Mes passions? Écrire et relire!

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Accélérer ses ventes en cycle de vente court
Accélérer ses ventes en cycle de vente court

Accélérer ses ventes en cycle de vente court

Par SwingMobility

Reactivite performance et autonomie sur le terrain Tels sont les besoins des commerciaux en cycle de vente court Pour aider les entreprises [...]

Sur le même sujet

Quand la reconnaissance au travail émane des pairs
Management
Quand la reconnaissance au travail émane des pairs

Quand la reconnaissance au travail émane des pairs

Par Aude David

Une application propose aux entreprises de récompenser leurs salariés en fonction des appréciations de leurs collègues. Kiff by Cocoworker entend [...]

Augmenter la productivité selon Elon Musk
Management
Augmenter la productivité selon Elon Musk

Augmenter la productivité selon Elon Musk

Par Aude David

Dans une entreprise, divers process se révèlent parfois nuisibles à la productivité. Dans un email adressé aux salariés de Tesla, Elon Musk [...]

Les managers doivent prendre le virage des réseaux sociaux
Management
Les managers doivent prendre le virage des réseaux sociaux

Les managers doivent prendre le virage des réseaux sociaux

Par Thierry Boukhari, (GIFI/Tati)

Non seulement les managers doivent avoir une réelle appétence pour les réseaux sociaux, mais ils doivent aussi convaincre leurs collaborateurs [...]

Six stades au coeur de vos prochains team-buildings !
Management
Six stades au coeur de vos prochains team-buildings !

Six stades au coeur de vos prochains team-buildings !

Par Aude David

La compétition, le dépassement de soi, la communion avec le public... Les stades sont sources d'émotions fortes, et beaucoup rêvent de fouler [...]